Nominations du 21 septembre

Par décision de Mgr Robert LE GALL, Archevêque de Toulouse, sont publiées, ce 21 septembre 2021, les nominations suivantes qui prennent effet immédiatement :

PRÊTRES

M. l’abbé Chandeleur BELANSTON, prêtre du diocèse d’Anse-à-Veau et Miragoâne (Haïti), en mission d’études, apportera une aide au Doyenné Toulouse-Centre et résidera au presbytère de Saint-Exupère.

M. l’abbé Moïse KABORÉ, prêtre du diocèse de Bouaké (Côte d’Ivoire), au service de l’Ensemble paroissial de La Saudrune, est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial de Blagnac et résidera au presbytère de Saint-Martin du Touch.

Le R.P. Jis Joseph PETTAYIL, Clarétain, est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial de Saint-Sernin pour trois mois.

M. l’abbé Jean-Baptiste YARGA, prêtre du diocèse de Fada N’Gourma (Burkina Faso), est nommé au service du Doyenné Toulouse-Rive-Gauche pour un an.

DIACRES

• Diacres en vue du presbytérat

M. l’abbé Christopher JEAN-JACQUES, nouveau diacre du diocèse de Basse-Terre (Guadeloupe), est nommé au service de l’Ensemble paroissial de Tournefeuille et suivra l’année diaconale au Séminaire Saint-Cyprien.

M. l’abbé Gino DE LA CRUZ DE LEON, nouveau diacre du diocèse de Basse-Terre (Guadeloupe), est nommé au service de l’Ensemble paroissial de Beauzelle et suivra l’année diaconale au Séminaire Saint-Cyprien.

• Diacres permanents

M. Dominique DESVERNOIS, diacre permanent du diocèse de Toulouse, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé en outre au service du Doyenné Toulouse-Centre.

M. Christophe ÉMO, nouveau diacre permanent du diocèse de Toulouse, vivra sa mission diaconale à l’Aumônerie de l’hôpital Marchant et dans les paroisses Saint-Germaine des Pradettes, de Lafourguette et de la Sainte-Trinité et Saint-François-Xavier.

M. Mathieu VILLEMINOT, nouveau diacre permanent du diocèse de Toulouse, vivra sa mission diaconale dans sa vie professionnelle et dans l’Ensemble paroissial de Beauzelle.

LAÏCS EN MISSION aux Aumôneries des hôpitaux

Sr Mireille Gwladys AKÉO, religieuse de Notre-Dame de la Paix, est nommée Responsable de l‘Équipe de l’Aumônerie du C.H.U. de Toulouse (site de Rangueil) pour deux ans.

M. Nicolas BINET est renouvelé dans sa mission au sein de l’Équipe de l’Aumônerie du C.H.U. de Toulouse (site de Purpan) pour deux ans.

Mme Béatrice BOULANGER est renouvelée dans sa mission au sein de l’Équipe de l’Aumônerie du C.H.U. de Toulouse (site de Rangueil) pour deux ans.

Sr Sylvie DUNAND est renouvelée dans sa mission au sein de l’Équipe d’Aumônerie du C.H.U. de Toulouse (site de Purpan) pour trois ans.

Mme Hélène SAKROENI est nommée Responsable de l’Équipe d’Aumônerie du C.H.U. de Toulouse (site de Purpan) pour un an.

Mme Anne VILLERS est renouvelée dans sa mission de Responsable Diocésaine des Aumôneries des Hôpitaux pour un an.

Par mandement,

P. J.-Fr. GALINIER-PALLEROLA