Nominations du 29 juin 2021

Par décision de Mgr Robert LE GALL, Archevêque de Toulouse, sont publiées, ce 29 juin 2021, en la Solennité des Saints Apôtres Pierre et Paul, les nominations et les informations suivantes :

Prêtres

• M. l’abbé Jesus Miguel CERETTO, nouveau prêtre, est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial de la Saudrune.
  • M. l’abbé Jean-Charles DEMELLE est nommé membre du Service diocésain de la Mission Universelle de l’Église pour le lien avec les prêtres venus d’ailleurs.
  • M. l’abbé Aymar de LANGAUTIER est nommé Vicaire pour les Ensembles paroissiaux de Balma, Drémil-Lafage, Flourens et Quint-Fonsegrives.
  • M. l’abbé Serge-Arnaud MEFOE, prêtre Fidei donum du diocèse de Yagouna (Cameroun), est nommé Vicaire dans l’Ensemble paroissial de Revel-Caraman.

Laïcs en mission dans les services diocésains

Séminaire Saint-Cyprien

• M. Médéric SAUCEY est nommé membre du Conseil du Séminaire Saint-Cyprien pour un mandat de trois ans renouvelable.

Pôle solidarité

• M. Sébastien COMBRE, Délégué épiscopal pour la Diaconie, est renouvelé dans sa mission pour un an.

Pôle santé

• Mme Martine HÉDON, Responsable diocésaine des Aumôneries des cliniques, est renouvelée dans sa mission pour trois ans.

Pôle communication

• Mme Flamine FAVRET est renouvelée dans sa mission au Service diocésain de la Communication jusqu’au 31 mai 2022.
  • Mme Capucine MALLEVILLE, Déléguée épiscopale à l’information, est renouvelée dans sa mission de Responsable diocésaine de la Communication pour deux ans.

Pôle annonce et célébration

• Mme Christine BARO, Responsable diocésaine du catéchuménat des adultes, est prolongée dans sa mission jusqu’au 31 décembre 2021.
  • Mme Guillemette BEAUCLAIR, Responsable de Fleurir en liturgie au sein du Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, est renouvelée dans sa mission pour trois ans.
  • Mme Marie-Claude CALM est nommée à mi-temps pour trois ans membre de l’équipe du Service diocésain de la Catéchèse et membre de l’équipe du baptême des petits enfants au sein du Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
  • Mme Florence HARTMANN est nommée Responsable adjointe du Service diocésain du Catéchuménat des adultes jusqu’au 31 décembre 2021.
  • Mme Annie POUEYOU est nommée Responsable diocésaine de la Pastorale des funérailles pour un mandat de trois ans. Le P. Jean-Luc-Marie RAYNAL demeure Prêtre accompagnateur de ce service pour deux ans.
  • M. Jean-Louis VIGUIER, Responsable de la Commission Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs, est renouvelé dans cette mission pour trois ans.

INFORMATIONS

Prêtres

• M. l’abbé Toussaint DAMAN, prêtre du diocèse de Nouna (Burkina-Faso), parvenu au terme de sa mission d’études dans le diocèse de Toulouse, est envoyé à partir du 1er septembre dans le diocèse de Versailles.
  • M. l’abbé Étienne DUMOULINS, prêtre du diocèse de Versailles, parvenu au terme de sa mission d’études dans le diocèse de Toulouse, rejoindra son diocèse à partir du 1er septembre.
  • M. l’abbé Olivier KIRHERO, prêtre du diocèse de Bukavu (République Démocratique du Congo), parvenu au terme de sa mission d’études dans le diocèse de Toulouse, rejoindra son diocèse à partir du 1er septembre.
  • M. l’abbé Anaclet MFUAMBA, prêtre du diocèse de Mbujimayi (République Démocratique du Congo), parvenu au terme de sa mission d’études dans le diocèse de Toulouse, est envoyé à partir du 1er septembre dans le diocèse de Bordeaux.
  • M. l’abbé Gabriel ROUGEVIN-BAVILLE, prêtre du diocèse de Versailles, parvenu au terme de sa mission d’études dans le diocèse de Toulouse, rejoindra son diocèse à partir du 1er juillet.

Laïcs en mission dans les paroisses

• Mme Barbara CANUT, est renouvelée pour trois ans dans sa mission pour l’animation pastorale de la catéchèse dans les Ensembles paroissiaux d’Aspet, Montréjeau, Saint-Gaudens et Salies-du-Salat.
  • Mme Annnie FAUCHARD est renouvelée dans sa mission dans les Ensembles paroissiaux de Carbonne et Cazères, où elle coordonnera aussi la pastorale des funérailles, pour une durée de trois ans.
  • Mme Odile GISPALOU est renouvelée dans sa mission au service de l’Ensemble paroissial Notre-Dame de l’Ormette pour un an.
  • Mme Cécile MEYNIEUX est renouvelée pour trois ans dans sa mission pour l’animation pastorale de la catéchèse dans l’Ensemble paroissial de Tournefeuille.

Groupes – Mouvements – Associations

Le groupe S’accueillir propose un accueil pastoral aux personnes homosexuelles et à leurs familles dans le diocèse de Toulouse sous la responsabilité de M. et Mme MOGA et avec l’accord de Mgr l’Archevêque.

Par mandement,

J.-F. GALINIER-PALLEROLA