Nuit des Témoins 2015

Chaque année, l’AED organise La Nuit des Témoins. Cet évènement annuel se déroule dans 6 villes de France. Pour la 7ème édition, la nuit des Témoins est passée par Toulouse le 12 mars.
Cette veillée a pour but de prier pour les chrétiens persécutés dans le monde au nom de leur foi. Cette année l’accent était particulièrement mis sur les drames vécus par les chrétiens d’Orient. Des grands témoins sont venus présenter, expliquer le vécu dans leur pays. Ainsi, Mgr Kaigama, archevêque de Jos et président de la conférence des Evêques du Nigéria a décrit la vie sous la terreur de Boko Haram, Mgr Sleiman, archevêque latin de Bagdad a rappelé les évènements récents vécus par les chrétiens de son pays et la situation de ces réfugiés, et Sœur Hannan Youssef, religieuse du Bon-Pasteur, en charge des refugiés syriens et irakiens à Beyrouth a alerté sur la situation catastrophique des femmes et des enfants. Tous ont appelés à prier pour les témoins qui ont rejoint la maison du père mais aussi pour tous les témoins vivants qui ont tout quitté sauf le Christ et qui tentent de survivre.
Tout au long de la veillée, ont été cités des prêtres et des sœurs de tous les continents morts en 2014 pour la seule raison qu’ils étaient catholiques. Ce grand moment de communion a rappelé à chacun la nécessité et la force de la prière les uns pour les autres.

 


Actualité publiée le 13 mars 2015