Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Ô divin Cœur !

Si le mois de mai est dédié à la Vierge Marie, celui de juin est dédié au Sacré Cœur de Jésus !

L’abbé Régis l’Huillier nous rappelle que lorsque nous adorons, cela exprime "notre désir de laisser Jésus continuer de nourrir notre âme de son amour, de sa vérité, de sa paix. Jésus peut continuer de nourrir notre cœur de l’espérance parce que Jésus, devant qui nous nous agenouillons, ne nous juge pas, ne nous écrase pas mais nous libère et nous transforme".

► Les ensembles paroissiaux de Castanet et St-Orens proposent une veillée d’adoration le samedi 5 juin à 19h30 au Centre paroissial de Saint-Orens. Trouvez ici les églises du diocèse qui proposent l’adoration.

 

 

 

 

En vidéo (clic ! )

Johann et Tatiana Otando Essomeyo, de la paroisse de Saint-Sernin, nous partagent leur expérience du Congrès Mission 2019 et nous exhortent à participer à l’édition 2021 !

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=mJ8RuzSId5o

 

 

 

Prière

Ô Jésus,

Ô Jésus, en cette Hostie où Tu es adorablement présent,
dans ce divin sacrement de ton amour,
Ô Jésus, je T’adore et je T’aime.

Sacrement d’amour infini,
oblation d’un Dieu qui s’offre comme victime pour nos péchés,
Ô Jésus, je T’adore et je T’aime.

Miracle au-dessus de tous les miracles,
force de notre faiblesse, plénitude de tous les dons,
Ô Jésus, je T’adore et je T’aime.

Insondable océan d’amour, de pardon, de miséricorde,
Verbe pour nous fait chair,
Ô Jésus, je T’adore et je T’aime.

Pain vivant descendu du ciel,
don précieux qui surpasse tous les dons, souvenir de ta Passion,
Ô Jésus, je T’adore et je T’aime.

Ô Jésus, par ton Corps, ton Sang, ton Âme, ta Divinité,
ici présents sur l’autel, sois le gage de notre immortalité future,
Ô Jésus, je T’adore et je T’aime.

Saint Curé d’Ars

 

 

 

La pause sourire

 

 

 

Sur le terrain

Le ludi 7 juin à 21h40, notre Archevêque Monseigneur Le Gall sera sur Kto ! Sensible au sort des plus démunis. il affiche le lien particulier qui existe entre l’Église, la solidarité et la famille. À suivre ici ! Et rediffusé jusqu’au 14 juin (programme des rediffusions ici).

 

 

L’association Solidarité Migrants Patte d’Oie organise le 12 juin prochain une grande braderie au 2 place de la Patte d’Oie. À noter sur vos tablettes... pour y faire un tour ! Infos là.

 

 

Avec l’ACE, la JOC, l’ACO, le CCFD et Welcome, la Mission ouvrière a tenté d’imaginer le monde sous d’autres horizons : joies, espoirs, projets, en famille, entre amis, voisins ou collègues. Toutes ces fenêtres ont permis de réaliser un diaporama - avec de petits moyens ! À découvrir ici.

 

 

Connaissez-vous les Xavières  ? Cette congrégation religieuse apostolique de spiritualité ignatienne, fondée par Claire Monestès (1880-1939) vous est présentée ici. Bien implantée dans note diocèse, nous la remercions pour ses services !
► Les Xavières fêteront le 18 juin le centième anniversaire de leur congrégation ! Infos ici.

 

 

70 accompagnateurs de la Pastorale des funérailles se sont réunis cette semaine à Lourdes pour rendre grâce de ce qui a été vécu cette année, en paroisse, en famille. Merci à ce service d’Église qui accompagne les personnes en fin de vie et les familles endeuillées !

 

 

Les Pionniers des Scouts et Guides de France ont aidé leur curé pour le jardin potager de la paroisse de Tournefeuille et se sont engagés pour une écologie concrète. Bravo à eux !

 

 

Qu’est-ce que c’est que ce Congrès Mission dont tout le monde parle et dont on nous dit qu’il va être L’événement de l’automne pour Toulouse et sa région ? La réponse ici et le programme des tables rondes là.

 

 

Les AFC et Passeurs d’Espérance proposent à la paroisse du Christ-Roi à Toulouse une conférence sur Arnaud Beltrame et sur les leçons de son geste. Elle sera donnée par le père Jean-Baptiste de l’abbaye de Lagrasse, celui-là même qui l’accompagnait spirituellement. Mercredi 9 juin. Infos ici.

 

 

Un vent de Pentecôte a soufflé à la paroisse de l’Immaculée Conception à Toulouse ! La preuve ici avec quelques pas de danse et sur la musique de Jerusalema...

 

 

 

Offre d’emploi : le Service diocésain de la Pastorale des jeunes recrute un secrétaire-communiquant H/F ! Infos et contact ici.

 

 

 

La bonne idée de la semaine

L’Eurotour, vous connaissez ? Augustin s’est lancé dans un projet fou : en partant de Toulouse, traverser l’Europe à vélo sur près de 10 400 km dans le but de faire connaître l’association Un sens à ma vue (ici) pour sensibiliser les personnes sur les maladies de la vision et venir en aide aux personnes malvoyantes et aveugles.

 

 

Vu sur les réseaux sociaux !

 

 

 

Année spéciale Saint-Joseph

Dans le cadre de l’Année spéciale Saint-Joseph, le diocèse a réalisé une carte-prière, à récupérer en paroisse. Faites-en profiter votre entourage !

 

 

 

Le texte de la semaine

Les gentils peuvent-ils réussir comme les autres ? C’est la question à laquelle répond Florent Vairet dans un article paru sur les Échos Start. Un article qui nous a fait du bien.

 

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter