Ordination et installation de Mgr Eychenne à Mirepoix

Mercredi 17 décembre 2014, le pape François a nommé le père Jean-Marc Eychenne évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix en Ariège. Né à Pamiers, âgé de 58 ans, et jusqu’à présent vicaire général du diocèse d’Orléans, il succède à Mgr Philippe Mousset nommé évêque à Périgueux en juin dernier. Ordonné prêtre en 1982 dans l’archidiocèse de Gênes en Italie, il était incardiné dans le diocèse d’Orléans depuis 1994. Il a été nommé vicaire épiscopal en 2002 avant d’être nommé vicaire général du diocèse en 2009.

Il sera ordonné le dimanche 15 février 2015, à 15h, en la cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix (Ariège) et recevra l’ordination épiscopale par l’imposition des mains de Mgr Robert Le Gall, archevêque métropolitain de Toulouse assisté par Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans et Mgr Philippe Mousset, évêque de Périgeux-Sarlat en présence de Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France. Cette cérémonie a été retransmise en direct par Radio Présence (97.9 à Toulouse).

Vous trouverez plus de renseignements sur Mgr Eychenne sur le site du diocèse de Pamiers.

Réjouissons-nous, avec les Ariégeois, de cette ordination !

Pour écouter la retransmission de Radio Présence, c’est ici  !

Actualité publiée le 9 février 2015