Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Oui !

Dans la scène biblique de l’Annonciation, fête que nous célébrerons jeudi prochain, Dieu propose et attend une réponse. Ce sera « Qu’il me soit fait selon ta parole. »
Marie devient la Mère de Dieu et du Sauveur avant de devenir, au pied de la croix, la Mère de l’Église.

Belle Annonciation à tous !

En vidéo (clic ! )

5ème épisode de la série vidéo "Franc-parler". Le père Arnaud nous parle de la lutte et de la contemplation, essentielles à notre vie spirituelle :

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=Wudxxm7ihZA

Prière

Mon Père,
Je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Charles de Foucauld

La pause sourire

Sur le terrain

La messe chrismale de notre diocèse sera célébrée lundi 29 mars à 15h à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse par Mgr Le Gall. Vous pourrez y participer sous réserve de respecter la jauge ou bien la suivre en direct sur la chaîne YouTube du diocèse.
► Tous les horaires des offices de la Semaine sainte sont accessibles ici sur MessesInfo.

Dans le cadre du cycle de conférences sur la pensée sociale de l’Église, proposé par le service de formation du diocèse, conférence mardi 23 mars sur le thème « Hyperconnectés et libre : impact des écrans sur les personnes et le bien commun » avec Tanguy Marie Pouliquen. Accès ici

Regardez ici la vidéo des enfants de l’éveil à la foi de l’ensemble paroissial de Tournefeuille qui dansent pour le Seigneur à L’Oustal.

Déjà la 5ème semaine du Carême ! Le carnet de Carême diocésain nous propose de redécouvrir les vertus fondamentales de la vie chrétienne. Cette semaine : l’obéissance, ici en extraits.
► Découvrez le témoignage d’une paroissienne qui raconte son expérience avec le carnet, c’est ici !

Les AFC propose jeudi prochain à 20h30 une webconférence à suivre sur Zoum. L’intervenante, Marie-Charlotte Clerf, coach familiale, viendra nous parler de la « juste autorité ». Sur inscription par mail à audemarie.paquin@gmail.com

Avis aux musiciens ! La Commission diocésaine de musique liturgique nous propose de participer à son concours de compostion : un chant à Marie. Plus d’infos ici !

La maison de la fraternité de Montastruc-la-Conseillère a lancé depuis le 17 mars une épicerie fraternelle, un projet orienté sur le partage de denrées alimenaires non périssables. Infos ici.

La bonne idée de la semaine

Ouverture prochaine d’une nouvelle école catholique à Toulouse, l’école maternelle et primaire Laudato Si, dans le quartier des Izards. Écoutez ici sur RCF l’intervention de Charles Hervier, ancien directeur diocésain de l’Enseignement catholique.

L’Institut d’Études Religieuses et Pastorales (IERP) propose une formation les 25 et 26 mars (9h30 -17h00) : une session Église et Synodalité en visio conférence. Infos ici et inscriptions là.

Le témoignage de la semaine

Il y a 10 jours, nous vous proposions une vidéo du groupe Les Guetteurs, du reggae français. Voici le témoignage de Fratoun, le chanteur du groupe : « J’ai la foi. Je suis chrétien. Et cela rejaillit naturellement sur mes chansons. ».

Le texte de la semaine

« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » (Lc 1, 26-38) Jeudi prochain, nous célébrerons la fête de l’Annonciation faite à Marie ! Lire ici le texte de Sœur Marie-Thérésa Kim, dominicaine de Monteils à Toulouse.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter