5ième édition - Mars 2024

Parcours Alpha classique

Vous cherchez un temps et un lieu pour échanger sur votre vie,vos questions, vos doutes ? Vous aimeriez parler de vos convictions, de votre spiritualité, du sens de votre vie ?

Peut-être aussi connaissez-vous une personne qui aurait la même attente…
L’ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais vous propose des rencontres conviviales autour d’un repas, d’un temps de réflexion et d’échanges avec une première soirée.

Vous êtes déjà embarqué dans la grande aventure qu’est votre vie !

Comme tout le monde, vous avez des questions qui vous agitent. Pourquoi ne pas profiter d’une expérience inédite dans un Parcours Alpha pour échanger avec d’autres sur ce qui vous anime : les questions essentielles de la vie, la recherche de sens, la vie à deux, la famille... (couple, enfants). Faites une pause, posez votre sac à dos, vivez l’expérience Alpha et repartez du bon pied.

C’est une série de rencontres hebdomadaires autour d’un repas suivi d’un exposé puis d’un temps d’échange libre. Elles sont ouvertes à tous et sont sans engagement.

Nous, on est une dizaine de bénévoles du Parcours Alpha, on prépare depuis l’an dernier et on a hâte de vous rencontrer !

• C’est quoi ? c’est un temps convivial pour parler de Dieu autour d’un repas suivi d’un cour topo et d’un échange informel.
  • Il faut s’inscrire ? Non ! C’est comme chez Mc Do, vous venez comme vous êtes.
  • Ça va durer longtemps ? Non ! À 22h00, tout sera terminé !
  • C’est cher ? Non ! C’est gratuit ! La participation est libre !
  • Il faut aller à la messe tous les dimanches ? Mais, non ! Vous avez des difficultés ? Parlons en !
  • C’est bien ? Venez et voyez ! Vous n’êtes engagés à rien !
  • Vous pensez à quelqu’un qui pourrait être intéressé ? parlez en autour de vous !
  • C’est où ? à Nailloux au foyer St-Martin 13 rue de Pyrénées
  • Il faut s’inscrire ? C’est possible par mail , mais si vous n’êtes pas inscrits, on vous prend tout de même.

Sachez que pour nous, votre place est réservée, et que si vous ne venez pas nous serons bien tristes !

RDV le Mardi 19 mars 2024 à 19 h 30 à Nailloux . On vous attend.

Contact : 06 07 56 36 19
Mail : parcoursalpha.villefranche31@gmail.com
Plus d’infos : https://www.parcoursalpha.fr

Les Parcours Alpha s’adaptent à tous les publics.

Différents types de parcours sont proposés pour rejoindre chacun quelle que soit sa situation ou son état de vie.

Séances Thème Date
0 Quel sens à la vie ? Mardi 19 mars 2024 à 19h30
1 Qui est Jésus ?
2 Pourquoi Jésus est-il mort ?
3 Comment être certain de sa Foi ?
4 Prier, pourquoi et comment ?
5 Lire la Bible, pourquoi et comment ?
6 Comment Dieu nous guide-t-il ?
WE WE du Saint-Esprit à Dourgne (81) Samedi & dimanche
7 Comment puis-je résister au mal ?
8 Dieu guérit-il toujours aujourd’hui ?
9 Parler de ma Foi aux autres, pourquoi et comment ?
10 L’Eglise, qu’en penser ?

Renseignements & contacts

Controle anti-spam : saisissez les caractères suivants : 6717