La Basilique est ouverte tous les jours de 9h à 18h

messes dominicales anticipées le samedi à 18h
messes le samedi à 11h15 particulièrement à l’intentention des mamans et futures mamans.

L’accueil-secrétariat est ouvert
 - le lundi de 15h à 17h
 - le mardi de 18h30 à 19h30 (sauf vacances scolaires)
 - le jeudi de 15h à 17h (sauf juillet et août)

___________________________________________________________

Pour recevoir la newsletter de la paroisse, merci de la demander par mail

Au service de la Paroisse

Père Simon D’ARTIGUE, curé de l’ensemble "Paroisses Cathédrale"
 Père Jean-Jacques ROUCHI, prêtre référent

Adressse : 1 Place de la Daurade, 31000 Toulouse

Tél : 05.61.21.38.32

Pour contacter la paroisse et pour toute demande vous pouvez aussi vous rendre à l’Accueil, 1 place de la Daurade (ou entrée par la Basilique) aux heures d’ouverture.

La Daurade fait partie de l’ensemble paroissial Toulouse Cathédrale. Vous pourrez trouver ici sur le site de Toulouse Cathédrale l’ensemble des informations utiles et activités proposées.

Heures d’ouverture de la Basilique :

La Basilique restaurée a été inaugurée le 8 décembre 2019.
Elle est ouverte tous les jours de 9h à 18h.

• Un peu d’histoire ...

Notre-Dame La Daurade est probablement le plus ancien sanctuaire marial des Gaules. En effet, autour des années 400, un temple païen est transformé en église dédiée à la Vierge Marie, avec des mosaïques à feuille d’or, d’où le nom de "Deaurata", "la Dorée", la Daurade.

• Les Orgues

La Basilique a deux orgues réputés : le Grand Orgue (Poirier-Lieberknecht - 1864) et un Orgue de Choeur (Téodore Puget - 1881)

• Les Jacobins

Nous sommes ici dans la plus belle réussite du gothique méridional qui supprime le transept, les collatéraux, le déambulatoire et le triforium, unifiant l’espace intérieur dans une vision sereine équilibrant la lumière et les valeurs de la muralité.