Bienvenue dans votre église, entre Garonne et Canal du Midi, au Busca et à Saint Michel !

__________________________________________________________

Pour nous contacter : paroissesaintexupere (@) gmail.com

Téléphone : 05 61 52 71 29

Accueil de la paroisse à l’église Saint Exupère :

du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et 14h à 17h

sauf le jeudi après-midi

La paroisse dessert deux églises :

- Saint Exupère (allées Jules Guesde, à côté du Jardin des Plantes).

L’église est ouverte tous les jours de 7 heures 30 à 20 heures 30.

- Notre-Dame-de-Lourdes 1 allées Frédéric Mistral

Carte de la paroisse

Suivez l’actualité de la paroisse sur facebook :

___________________________________________________________

Pour en savoir plus sur l’église Saint Exupère et son patrimoine, visitez le site de l’association des Amis de Saint Exupère : [->http://www.amis-st-exupere-toulouse.com/]

____________________________________________________________

A Saint Exupère :

En semaine du lundi au vendredi à 7 h 45

Le dimanche 11 h

A Notre Dame de Lourdes :

Samedi à 18 h

Vous pouvez demander à rencontrer un prêtre : il vous accueillera en respectant votre liberté de conscience.

POUR VOUS MARIER A L’EGLISE

Contacter nous 1 an avant la date. mail : paroissesaintexupere (@) gmail.com

Pour vous préparer à cet acte fondateur, nous vous proposons des rencontres personnelles avec un prêtre et un parcours de cinq soirées, sur cinq mois, avec d’autres couples se préparant au mariage comme vous.

POUR LE BAPTEME D’UN ENFANT

Contacter nous au moins 3 mois avant la date.

mail : paroissesaintexupere (@)gmail.com

Avant le baptême de votre enfant, nous vous proposons plusieurs rencontres avec un prêtre. C’est vous qui vous engagez pour votre enfant, sur la base de votre foi telle qu’elle est. C’est pourquoi vous serez invités à suivre un parcours de 5 rencontres, avec d’autres familles préparant le baptême de leur enfant, pour vous aider à faire le point sur votre foi.

_________________________________________________________

POUR LE BAPTEME OU LA CONFIRMATION D’UN ADULTE

- Vous avez décidé de devenir chrétien dans l’église catholique

- Vous désirez suivre le parcours d’initiation chrétienne

- Vous avez été baptisé(e), vous souhaitez revenir vers une communauté pour redécouvrir la foi.

- Vous avez été baptisé(e), vous souhaitez recevoir le sacrement de confirmation

Vous rejoindrez un groupe de partage et de cheminement qui vous accueillera là où vous en êtes

Contact : Luc Pouliquen Mail : parolesaintexupere(@)gmail.com

_____________________________________________________________

POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES

L’ÉVEIL À LA FOI pour les enfants en maternelle et CP

Contact : parolesaintexupere(@)gmail.com

Le samedi de 16h à 18h 4 fois par an, vous vivrez avec votre enfant un temps joyeux de redécouverte des grandes fêtes chrétiennes (Noël...)

Liturgie de la parole pour les enfants de la maternelle et CP pendant la messe de 11h

LE CATÉCHISME pour les enfants en primaire

Contact : parolesaintexupere@gmail.com

Les enfants du CE1 au CM2 se retrouvent le mardi de 18h à 19 h à Notre Dame de lourdes. (Pédibus depuis l’école Jean Jaurès).

La préparation à la première communion se déroule le dimanche des messes des familles de 9h30 à 11h, avant la messe.

Les parents sont invités à participer à ces rencontres.

_________________________________________________________

POUR REDECOUVRIR LA FOI CHRETIENNE ET L’EGLISE CATHOLIQUE

Vous êtes intéressés par la foi chrétienne et l’église catholique Venez explorer le sens de sa vie dans un Parcours Alpha. Le parcours est ouvert à tous, croyants ou non croyants avec des échanges dans le respect de chacun, pour parler de Dieu et des bases de la foi chrétienne.

Le parcours propose 11 rencontres et un week-end.

Chaque rencontre commence par un bon dîner, une petite présentation suivie d’un échange convivial. Participation libre et sans engagement.

La session 2019-2020 touche à sa fin, le nouveau parcours commencera en janvier 2021. N’hésitez pas à vous pré-inscrire

contact : alphasaintexupere (@) gmail.com

___________________________________________________________

Les groupes de la paroisse

A ALCOOL - Alcooliques anonymes, le lundi soir : www.alcooliques-anonymes.fr

BANQUE ALIMENTAIRE - Notre Dame des frères de la rue, le jeudi après-midi, 13h30-17h

CONCERTS : concerts de musique sacrée, souvent baroque : https://www.facebook.com/paroissesaintexupere/

EVEN : parcours de formation pour les jeunes de 18 à 30 ans.

MARCHÉ  : La Ruche qui dit oui, tous les jeudis à 17H30-19H30 : https://laruchequiditoui.fr/

P PRIÈRE ET LOUANGE

-L’Olivier, groupe du renouveau lundi soir, Notre-Dame-de-Lourdes : http://communion.olivier.free.fr

-Le Chemin Neuf, mardi soir, 20H40 hors vacances scolaires

-Bethesda, groupe originaire de Côte d’Ivoire samedi après-midi, 14H, Notre-Dame-de-Lourdes

- Rosaire, 1er vendredi du mois, Notre-Dame-de-Lourdes.

S SOLIDARITÉ : Solidarité Partage, soutien dans le quartier, accompagnement d’un réfugié ; Notre Dame des frères de la rue ; Enfants de Terre Sainte et Fleurs de Palestine.

Curé de la paroisse Saint Exupère : Philippe PARANT

mail : paroissesaintexupere@gmail.com