Passeurs d'Espérance : messe de rentrée et inscriptions

Passeurs d’Espérance : messe de rentrée et inscriptions

Le couvent des Dominicains met en place pour l’année 2015-2016 une formation bimensuelle à l’anthropologie chrétienne et à la doctrine sociale de l’Église. Cette formation doctrinale, culturelle et méthodologique se déroulera dans un cadre fraternel et spirituel. Elle est ouverte à tous et est un support pour les personnes voulant mettre leurs valeurs chrétiennes au service du bien commun.

Le parcours suivi, à l’école de Saint Jean-Paul Il, est un programme de découverte approfondie de l’anthropologie et de la doctrine sociale de l’Église à travers les grandes questions de l’existence et de la vie en société. Il est aménagé pour se dérouler sur une année, en 12 séances.
Toutes les informations sont sur le site internet www.passeursdesperance.fr

La formation portera sur :

• la dignité de la personne humaine
• la civilisation de l’amour et du bien commun
• les principes de la vie en société
• l’amour, la famille et la responsabilité
• le travail, l’entreprise et la responsabilité
• la politique, la culture et la responsabilité

Les intervenants seront : fr. Olivier de Saint Martin, fr. Edouard Divry, fr. Emmanuel Perrier, fr. Thierry-Marie Hamonic, Bruno de Saint Chamas, Xavier Lemoine, Aude Suramy, Guillaume de Prémare, Aude de Kerros, Pierre-André Poirier et P. Michel Dagras.

Déjà, les dates de la formation, les lundi :

Le déroulement d’une séance :
•20h-22h : conférence et questions
•22h-22h30 : buffet dînatoire

Tarifs  : Individuel 70 euros ; Couple 120 euros ; Étudiant 35 euros

Renseignements  : Marie Coquelin 06 11 46 08 99 ou Anne de Ladoucette 06 11 31 36 28.