Pèlerinage diocésain à Lourdes

Hospitalité diocésaine de Toulouse

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Afin de préparer la venue du diocèse de Toulouse, François Labadie, directeur de l’accueil Notre Dame à Lourdes, a écrit un petit mot à l’attention des pèlerins et des hospitaliers :

Cette semaine, l’Hospitalité de la Suisse Romande revenait au Sanctuaire de Lourdes après deux longues années d’absence. Les sourires et les rires illuminaient les visages et les couloirs de l’Accueil Notre Dame à leur arrivée. Ils m’ont témoigné de leur bonheur de se retrouver tôt le matin du départ pour leur retour à Lourdes ..... avant un itinéraire de 14 heures de cars !

Après toutes ces années, je mesure toujours plus l’Amour que Notre Dame offre à chacun d’entre nous et combien nous avons besoin de la retrouver au creux du rocher de Massabielle. Ces deux dernières années ont été éprouvantes et terribles, et pourtant, tous les pèlerins malades et ceux qui les servent, quelque soit leur diocèse ou leur pays, aspirent à revenir au plus vite à Lourdes pour la retrouver et la prier.

C’est une Grâce et un privilège de pouvoir partager tout cela avec vous.

Nous savons tous combien cette année demeure difficile. Nous faisons toujours face à de nombreuses annulations, et les pèlerinages qui reviennent ne le font pas encore avec leur effectif de pèlerins habituel. La logistique, les transports, les lois françaises relatives au Covid sont toujours un frein à l’enthousiasme des hospitalités qui viennent de l’étranger.

De plus, les mesures sanitaires des Accueils de malades, en lien avec les obligations actuelles pour les établissements français de santé, alourdissent encore les conditions d’inscription et de venue au Sanctuaire : le Pass Vaccinal pour les malades et les hospitaliers qui les servent, et le port du masque restent à ce jour obligatoires.

Mais malgré cela, Lourdes reprend espoir et Lourdes revit.

Merci à vous tous pour cette fidélité et pour cet engagement auprès de Notre Dame,

Avec la joie de vous retrouver au mois d’août.

Vous êtes pèlerins, malades ou vous souhaitez venir servir en tant qu’hospitalier lors du pèlerinage du 25 au 28 août 2022, retrouvez tous les documents pour vous inscrire en cliquant ici !

Evénement de l'agenda

du Jeudi 25 Août 2022 a 08h00 au Dimanche 28 Août a 18h00