Pèlerinage en Roumanie

Du jeudi 15 au vendredi 23 septembre 2021

Roumanie

Un voyage-pèlerinage principalement à la découverte des églises monastiques du nord de la Roumanie (Bucovine), superbes édifices des XVème et XVIème siècles couverts de peintures murales à l’intérieur et à l’extérieur dans un état de conservation exceptionnel, sans oublier les icônes toujours présentées à la vénération des fidèles.
Nous admirerons aussi les églises en bois qui parsèment la Roumanie. Nous ferons connaissance avec les paysages et la riche culture du pays, les manières de vivre d’hier et d’aujourd’hui.
Nous visiterons à Bucarest le musée du paysan roumain. Nous aurons aussi l’opportunité de rencontres avec les communautés chrétiennes de rite oriental, catholiques ou orthodoxes. Temps de prières selon les lieux.

Ce voyage ayant été reporté , beaucoup de pèlerins ont maintenu leur inscription, il ne reste plus beaucoup de places, ne tardez pas ! Les documents PDF ci dessous sont à jour.

Album photo

Evénement de l'agenda