Pour mieux nous connaître ...

Les chiffres ne suffisent pas pour se connaître ! Mais ils sont importants.

Comme chaque année, nous vous demandons les effectifs pour la catéchèse des enfants du primaire et de l’éveil à la foi.

Ces chiffres nous permettent de rendre compte à notre évêque ou au Service National de la catéchèse et du catéchuménat de l’état des lieux de la catéchèse sur notre diocèse.

Vous trouverez le tableau à remplir à la suite de la fiche d’abonnement à la Newsletter En Lien ("abonnement paroissial EN LIEN_2" en pièce jointe à cet article).

Mais la catéchèse ne se réduit pas à un nombre d’enfants inscrits.

Sur chaque lieu de notre diocèse, vous déployez des trésors d’imagination pour transmettre la Bonne Nouvelle et rejoindre les enfants. Il y a bien sûr les rencontres régulières, mais aussi les sorties, les pélés, les actions solidaires, les écoles de prière, les propositions de service de l’autel, les scouts, les propositions aux parents et aux familles, etc.

Avec vous, nous aimerions prendre conscience de cette palette aux mille couleurs. Pour cela, merci de remplir le questionnaire d’état des lieux, le plus complètement possible.