"Pouvoir parler est indispensable pour grandir en humanité".

Vivons La Fraternité

"Pouvoir parler est indispensable pour grandir en humanité".

La Fraternité , les délégués du diocèse l’ont vécue pendant le rassemblement Diaconia 2013 à Lourdes.
Certains ont décidé de continuer à la vivre sur le terrain en l’élargissant à d’autres personnes parce qu’elles y trouvent une grande richesse. D’autres, pour les mêmes raisons, cherchent à la susciter (ou re-susciter) avec les personnes de bonne volonté de leur entourage.
Vécue dans les forum de Lourdes, l’une des formes les plus fortes de la fraternité consiste à faciliter la parole. Cette parole partagée, en particulier à partir de ceux qui sont réduits au silence, nous fait tous grandir en humanité !

C’est pourquoi une invitation à ce partage été lancée pour le Samedi 20 septembre 2014, une invitation qu’il convient de préparer dès à présent
  • Les groupes "N.D. des Frères de la rue, les Ouvriers de St François, "Chrétiens Quart Monde, Bartimée ... etc. responsables de l’accueil. se préparent à animer de manière ludique !
  • Des groupes pourront s’exprimer à travers une saynète qu’ils auront préparé autour de la prise de parole :"Pouvoir parler est indispensable pour grandir en humanité"Il suffit de 3 ou 4 personnes, qui ont vécu cette expérience libératrice et qui la mettent en scène. Dix minutes par saynète permettent de dire beaucoup de choses !
  • Il s’agira ensuite de permettre à tous d’échanger autour de la question : "d’après ce que je viens de voir dans les saynètes et à partir de mon expérience, qu’est-ce qui favorise ou qui empêche la place et la parole des personnes en situation de pauvreté ?"
Vous qui vivez (ou avez vécu) la « galère » et vous qui accompagnez les personnes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion, vous êtes tous particulièrement bienvenus …Votre expérience nous est indispensable,

 elle est signe pour la société et pour l’Eglise.





 


Actualité publiée le 22 mai 2014