"Prier et Marcher"

Avec le Réseau Mondial de Prière du Pape

"Prier et Marcher"

Vendredi 1er juillet,
premier vendredi du mois de juillet,

nous nous retrouverons

en visio à 9 heures,

pour prier et partager sur l’intention de prière du pape François pour le mois de juillet,

avec le Réseau Mondial de Prière du Pape :

« Prions pour les personnes âgées, qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité. »

« Lorsque nous pensons aux personnes âgées et que nous parlons d’elles, particulièrement sous l’aspect pastoral, nous devons apprendre à modifier un peu les temps des verbes. Il n’y a pas seulement le passé, comme si, pour les personnes âgées, il existait seulement une vie derrière soi et des archives dépassées. Non. Le Seigneur peut et veut écrire avec elles aussi des pages nouvelles, des pages de sainteté, de service, de prière… Aujourd’hui je voudrais vous dire que même les personnes âgées sont le présent et l’avenir de l’Église. Oui, elles sont aussi l’avenir d’une Église qui, avec les jeunes, prophétise et rêve ! »
Pape François, 31 janvier 2020

Pour rejoindre cette échange en visio, où que vous soyez, il suffira de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Comme à notre habitude, nous nous retrouverons à 9h en visio pour un temps de découverte et d’échange sur l’intention de prière du Pape pour le mois de juillet ;

• puis nous pourrons prendre chacun un temps de prière personnelle, au cours d’une marche par exemple,

• pour ensuite nous retrouver à nouveau en visio à 11h pour un petit temps de partage.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais pu participer à ce temps de partage sur l’intention du Pape faute de grande disponibilité, sachez que vous pouvez par exemple participer simplement au premier temps en visio, de 9h à 10h, un temps qui nous appelle à porter un nouveau regard sur notre monde contemporain.
Vous pourrez y goûter les dimensions de l’intention de prière du Pape pour le mois ; et la richesse et la profondeur des partages nous aideront à cheminer vers toujours plus de compassion et d’engagement au service du monde par la prière et l’action.

Voici également en pièce jointe la proposition qui vous sera faite pour votre temps personnel de prière.

Dans la joie de vous retrouver,

Aller plus loin

Evénement de l'agenda