Prier... et marcher !

Tous les mois, avec le Réseau Mondial de Prière du Pape

Prier... et marcher !

En septembre, l’invitation du pape portera sur le respect des ressources de la planète :

"Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées,
mais partagées de manière équitable et respectueuse
".

Comme chaque premier vendredi du mois, cette fois non pas une mais deux marches sont proposées : le vendredi 4 septembre en matinée et/ou soirée (environ 1h-1h30 de marche, tranquille, dans la ville, en partant ou arrivant au sanctuaire Saint-Jérôme au centre ville, avec une pause, durant laquelle en petit groupe on peut partager le fruit de nos prières, chemin faisant) :

Rendez-vous à 9 h, au 9 rue Monplaisir (près du Grand rond), pour introduire la matinée de prière, avec un témoignage et des indications pour poursuivre en marchant.
Arrivée vers 12h pour la messe à St-Jérôme (12h15), après une escale dans une paroisse impliquée sur le sujet.

Après la messe du soir (à 18h15) au sanctuaire Saint-Jérôme (vers 19h), nous nous donnons rendez-vous à la sortie pour prier-marcher en soirée, avec le casse-croûte dans le sac. Retour au point de départ vers 21h30 max.

Nous serons heureux d’accueillir ceux qui découvrent notre groupe via la Commission diocésaine pour l’écologie, dont les animateurs préparent un week-end spécial sur ce thème à Toulouse : Week-end-pour-la-sauvegarde-de-la-Creation (voir ici).

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à préparer vos chaussures adéquates et à pensez à votre masque !

Evénement de l'agenda

Vendredi 04 Septembre 2020 à 09h00