Prier pour les personnes qui perdent espoir

Prions pour que ceux qui se sentent écrasés par le poids de la vie, jusqu’à en désirer la fin, puissent ressentir la proximité de l’amour de Dieu. L’intention de prière du pape François pour le mois d’août.
Cette intention de prière, que pape François par l’Apostolat de la Prière nous propose pour le mois d’octobre, évoque les paroles de l’Evangile que Benoit XVI soulignait avec force :
« Chers frères et sœurs, aujourd’hui, dans l’Evangile, le Seigneur Jésus nous rappelle ces paroles que nous connaissons bien, mais qui nous émeuvent toujours : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger » (Mt 11, 28-30).
Quand Jésus parcourait les routes de Galilée annonçant le Royaume de Dieu et guérissant de nombreux malades, il ressentait de la compassion pour les foules, parce qu’elles étaient fatiguées et épuisées, comme « des brebis sans berger » (cf. Mt 9, 35-36).
Ce regard de Jésus semble se prolonger jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à notre monde. Aujourd’hui encore, il se pose sur tant de personnes oppressées par des conditions de vie difficiles mais aussi dépourvues de points de référence valides pour trouver un sens et un but à leur existence ...
Qu’est-ce que ce « joug » qui au lieu de peser soulage, et au lieu d’écraser soutient ? Le « joug » du Christ, c’est la loi de l’amour, et son commandement, qu’il a laissé à ses disciples. (Benoit XVI - Angélus du 3 juillet 2011 - lire le texte complet ).

Approfondir ...