"Si un seul manque, le Christ est défiguré"…

 Pardon, Seigneur, d’avoir parfois un regard indifférent ou blasé, de ne pas voir celui ou celle qui crève de solitude ou qui se sent vraiment de trop, Et de continuer notre routine, de poursuivre notre chemin en regardant ailleurs

(On peut penser à des personnes croisées récemment ou à des personnes qu’on a exclues d’office pour différentes raisons…)

"Réjouissez-vous avec moi car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue"…

 Merci, Seigneur, pour tous les pas qui ont été faits dans notre vie, par des gens qui sont venus vers nous pour nous chercher, nous inviter à partager quelque chose ou un bon moment avec eux.

 Ou pour les gestes que nous avons faits nous-mêmes pour nous rapprocher de personnes que nous n’avions pas l’habitude de rencontrer.

 Merci aussi pour la joie des réconciliations !

(On peut penser à des pas, des gestes, des pardons qui nous ont réjoui ces temps-ci… )

"Jésus posa sur lui son regard et il l’aima…"

 Seigneur, aujourd’hui, donne-nous ce regard-là, un regard d’amour. Que nous posions notre regard sur nos frères de cette manière-là. Sans perdre notre temps à les juger, à les évaluer, à voir leurs manques ou ce qui nous gêne chez eux. Mais au contraire, à aller chercher le trésor qui sommeille dans cette personne. A arrêter de classer les gens par catégorie mais à donner à chacun, chacune sa chance d’entrer dans la danse !

 Donne-nous ton Esprit pour inventer des choses nouvelles, pendant cette journée, pour passer des bonnes intentions à des vraies actions, même si elles sont toutes petites.

 


Actualité publiée le 10 février 2017