Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé

Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé

Le 21 et 22 décembre 2015, les séminaristes toulousains commencent un pèlerinage reliant la cathédrale Saint Etienne à Saint Bertrand de Comminges en passant par Rieux-Volvestre. L’idée est prier pour que l’unité grandisse dans toutes les communautés ecclésiales du diocèse afin qu’elles rendent témoignage du Christ : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » Jn 17,21.

 

Nous prierons donc pour l’unité des familles catholiques, des communautés religieuses et paroissiales, pour l’unité des prêtres entre eux autour de l’évêque, et pour l’unité de toute l’Eglise diocésaine. L’enjeu de cette unité est la crédibilité du témoignage d’amour que nous donnons envers le Christ : « pour que le monde croie que tu m’as envoyé ». Seul l’amour construit l’Eglise, Ep 4, 15-16

 
Pour cette première année, nous marchons deux jours. Les paroissiens des villages où nous passons sont invités à se joindre à notre prière. Nous partons de la cathédrale Saint Etienne, puis nous disons Vêpres à l’hôpital de Rangueil, et nous avons une soirée d’adoration à Pouvourville. Le lendemain, nous prions à Pechbusque (Laudes), Aureville (Milieu du jour), Clermont le Fort (Chapelet), Venerque (Vêpres et Messe). 
 
La journée se finit par un repas avec les prêtres récemment ordonnés qui le désirent, les prêtres du lieu et des religieuses.

 

 

Gérard Hall

 


Actualité publiée le 23 décembre 2015