Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Regardons Jésus

Hier lors de son homélie, le pape François nous a confié :

« Chaque jour, de nombreux choix se présentent à notre cœur. Je voudrais vous donner un dernier conseil pour vous entrainer à bien choisir. Si nous regardons au dedans nous, nous voyons que souvent deux questions différentes surgissent en nous. L’une est : qu’est-ce qui me va de faire ?
C’est une question qui souvent trompe, parce qu’elle insinue que l’important c’est de penser à soi-même et satisfaire toutes les envies et les pulsions qui viennent. Mais la question que l’Esprit Saint suggère au cœur en est une autre : non pas qu’est-ce qui te va ? mais qu’est ce qui te fait du bien ? C’est ici que se trouve le choix quotidien, qu’est-ce qui me va de faire ou qu’est ce qui me fait du bien ?
De cette recherche intérieure, peuvent naître des choix banals ou des choix de vie. Regardons Jésus, demandons-lui le courage de choisir ce qui nous fait du bien, pour cheminer à sa suite, dans la voie de l’amour. Et trouver la joie.
 »

En vidéo (clic ! )

Voici le tout premier épisode de Sacristie !, la série à succès de l’émission du Jour du Seigneur.

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/ek9W

Prière des Journées Mondiales de la Jeunesse Lisbonne 2023

Notre Dame de la Visitation,
Toi qui partis vers la montagne rejoindre Élisabeth en hâte
Conduis-nous aussi à la rencontre de tous ceux qui nous attendent
Afin que nous leur annoncions l’Évangile vivant :
Jésus-Christ, Ton Fils et notre Seigneur.
Nous nous hâterons sans nous laisser distraire et sans retard,
dans la disponibilité et dans la joie.

La pause sourire

Sur le terrain

À Tournefeuille, une famille témoigne de ses soirées autour du coin prière. Signe de croix, bougies, chants, parole de Dieu, partage... Puissent nos maisons être de lieux de prière, où l’on apprend ensemble à prier ! À lire ici.

Voici la conférence qu’a donné le père François Chaubet, curé des paroisses de la Saudrune vendredi dernier. Une catéchèse d’1h10 plutôt destinée aux adultes, qui s’inscrit dans un cycle de conférences autour de l’Eucharistie.

L’Avent se prépare à Pibrac ! L’ensemble paroissial de Pibrac vous propose son opération "Alerte sms", à découvrir ici. De nombreux autres projets mijotent dans les paroisses : vous en saurez plus vendredi prochain !

« Bénis le Seigneur Ô mon âme !  » Les sœurs du Cénacle nous invitent à leurs prochaines haltes spirituelles (en visio), soit mardi 24 novembre (9h30-12h30), soit jeudi 26 novembre (13h30-16h30). Partage, méditation, relecture... Sur inscription : cenacletoulouse@orange.fr

La communauté portugaise de Toulouse nous propose un extrait de son Alléluia : à écouter ici.

Retour sur des "perles" qui ont alimenté la prière à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la misère. Ces paroles de pauvres sont centrées autour du regard et de ce qui a été donné au mendiant. Rejoignez la page Facebook de la Prière du Quart Monde !

La paroisse étudiante reste ouverte, prête à vous accueillir ! D’autres églises du diocèse sont ouvertes, ici. N’hésitez pas à y pousser la porte, rencontrer un prêtre, adorer ou vous confesser...

L’ensemble paroissial de Tournefeuille entretient le lien entre ses paroissiens. Bravo à eux !

Au mois de novembre, le pape François nous invite à prier pour un bon usage de l’intelligence artificielle : « Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain.  » Découvrir ici la vidéo du mois.

La bonne idée de la semaine

Les Semaines Sociales de France : espace de rencontres, de formation et de débat pour l’ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun et souhaitent s’appuyer sur la pensée sociale chrétienne. Cette année, elles auront lieu 100% en ligne ! Toutes les infos ici.

Comment annoncer l’Évangile alors même qu’il nous est demandé de rester chez nous ? La communauté de l’Emmanuel nous propose 7 pistes, des idées pour répandre autour de nous la joie de Dieu !

Le témoignage de la semaine

L’abbé Stéphane Ayouaz, supérieur du séminaire de Toulouse, témoigne dans cette vidéo de sa première rencontre avec le Seigneur. Un soir de Noël !

Le texte de la semaine

Alain Cérisola, diacre à Balma, nous livre sa méditation sur la fête du Christ Roi de l’Univers que nous célébrions hier. Quel est donc ce roi que nous fêtons ? Quelle est cette royauté à laquelle nous aspirons ? À découvrir ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter