Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

« Relève-toi »

« Comme je n’y voyais plus rien, à cause de l’éclat de cette lumière, je me rendis à Damas, conduit par la main de mes compagnons. Or, Ananie, un homme religieux selon la Loi, à qui tous les Juifs résidant là rendaient un bon témoignage, vint se placer près de moi et me dit : « Saul, mon frère, retrouve la vue. » Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.

Il me dit encore : « Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la voix qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant son nom. »

Livre des Actes des Apôtres (22, 11-16)

En vidéo (clic ! )

Comment saint Thomas d’Aquin peut nous aider, en cette nouvelle année ? Le frère Gilles-Marie Marty o.p. nous répond :

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=-YON9D865bU&feature=youtu.be

Prière

Je viens à toi, Jésus, pour que tu m’effleures avant que je commence ma journée.
Que tes yeux se posent sur les miens un instant.
Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l’assurance de ton amitié.
Emplis mon esprit pour qu’il supporte le désert et le bruit.
Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées.
Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi.

Amen.

La pause sourire

Sur le terrain

Hier, nous fêtions le dimanche de la Parole. Le père Daniel Brouard-Derval, de l’ensemble paroissial de Castanet, nous a proposé cette homélie, à lire ici.

La messe solennelle de la Saint-Thomas d’Aquin, présidée par Mgr Le Gall, sera célébrée jeudi 28 janvier à 11h30 au couvent des Jacobins à Toulouse. Venez nombreux réchauffer vos cœurs et vos esprits à la source de la sagesse !

La paroisse Saint-Exupère à Toulouse s’est agrandie ! On y trouve des nouvelles créatures du Bon Dieu !

Les jeunes pro sont conviés à une soirée Tapas & foi en visio-conférence le 9 février prochain, avec la participation des sœurs Bonne-Nouvelle Quart-Monde : "Une vie consacrée au milieu des plus pauvres. Un défi pour notre temps". S’inscrire ici à l’événement Facebook.

Le CCFD-Terre solidaire fêtera ses 60 ans le 21 mars ! 60 ans au service de la solidarité internationale, du partage avec les populations les plus pauvres ou discriminées des pays du Sud et d’Europe de l’Est. Programme ici.

Le carême SMS, vous vous rappelez ? Cette année encore, le diocèse de Toulouse vous propose de recevoir chaque jour du carême un SMS sur votre smartphone. Plus d’infos à venir !

Le pèlerinage des Étudiants de Toulouse, les 27-28 mars, aura lieu à... Toulouse ! Au programme : des temps de partage, d’amitié, de silence, d’enseignement et, au bout du chemin, le Christ ! Toutes les infos ici.

La bonne idée de la semaine

Durant la veillée de prière de la Nuit des Témoins, l’AED nous invite à prier pour les prêtres et religieuses qui ont donné cette année leur vie au nom de leur foi. RDV le 29 janvier à 20h, en direct sur KTO, Radio Notre-Dame et RCF. Infos ici.

Ce samedi 30 janvier, rassemblement pour le retrait du projet de loi "bioéthique", et pour dire non à la marchandisation de l’être humain : RDV à 10h30 place du Salin à Toulouse. Infos sur wwww.marchonsenfants.fr

La Cinémathèque Française propose ses 800 masterclass, essais et conférences en vidéo, 500 articles sur ses collections et ses programmations, ici.

Le témoignage de la semaine

Olivier témoigne de sa brusque conversion alors qu’il était étudiant. Un beau témoignage à découvrir ici.

Le texte de la semaine

15 à 30%, c’est le nombre de paroissiens qui n’auraient pas remis les pieds à l’église depuis les confinements, selon le quotidien La Croix. Et si on lançait le plus grand phoning de l’histoire ? À lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter