Retraites pour Jeunes et Famille

Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède

Retraites pour Jeunes et Famille

Le Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède situé dans le Sud-Ouest propose des retraites pendant les vacances pour les familles, les enfants et les jeunes.

Avec son développement récent, le Foyer est apte à répondre à toutes les demandes !

Pour les 18-35 ans

Venir en tant que jeune animateur, volontariat dans les Foyers à l’étranger (Missions Resplandor)

2 retraites en août 2018 plus particulièrement ouvertes aux 18-35 ans

•  13-19 août : retraite fondamentale « J’aime donc je suis » L’accueil de l’Amour divin, avec le livre du Cantique des cantiques - Prédicateur P. Dominique Bostyn avec le Foyer
  •  25-31 août : retraite à thème « Jésus, ton nom, baume et force en mon cœur. Pour (Re) -trouver la paix du cœur ».
    Retraite avec marche en montagne dans les Pyrénées, à la maison Beau Site (St Savin, près de Lourdes), annexe du Foyer de Charité ND de Lacépède - prédicateur P. Dominique Bostyn avec le Foyer

► Propositions répercutées par la paroisse de ste Foy à Agen

► Page Etudiants Jeunes Pro

Pour les familles :

• une retraite en famille du 23 au 29 juillet.
  • Dans la limite des places disponibles, le Foyer reçoit également les familles avec leurs enfants de 4 à 14 ans pendant les autres retraites du Foyer, en été.

► Page Couples et familles

⇒ Prévisions 2019

•  des WE fiancés, couples avec des intervenants et prédicateurs « ad hoc », tels que P. Patrick Sempère invité par le Foyer de Charité de Tressaint à prêcher auprès des couples (P. Patrick, du diocèse de Paris, a enseigné au Collège des Bernardins. Il a l’expérience de parcours avec des couples dans son ministère à Paris).
  •  La petite Ecole de prière pour les 7-12 ans page enfants

P. Dominique Bostyn, Père du Foyer
 lacepede@foyerdecharite.fr

Odile Delbende, référente pour la pastorale familles-enfants-jeunes