Avec le service diocésain de la Diaconie

SESSION DE THÉOLOGIE PRATIQUE : LA FRATERNITÉ

En 2013, le rassemblement « Diaconia – Servons la fraternité » s’est tenu à Lourdes, invitant l’Église de France à repenser son rapport à la Charité. Le groupe « Place et Parole des Pauvres » dont les membres étaient issus de groupes du Réseau Saint-Laurent, a été un des moteurs de ce rassemblement.

Depuis, dans bien des diocèses, un chemin s’est ouvert pour entendre la parole des pauvres comme étant une parole inouïe qui nous dévoile le visage d’un Dieu inconnu dont nous n’aurons jamais fini d’expérimenter l’amour, la tendresse, la charité se manifestant au cœur même de la précarité, de la misère sociale, physique.

 

Cette session de théologie pratique reprend ce thème de la fraternité. Pour préparer le texte qui sera travaillé pendant la session, quinze personnes venant des quatre diocèses de Bretagne se sont réunies pendant deux heures pour réfléchir et partager autour de ce thème : des échanges sérieux, profonds, pas de débats d’idées, de mots ou de définitions, mais des partages d’expériences.

 

Inscriptions

Evénement de l'agenda

du Samedi 15 Mai 2021 a 10h00 au Dimanche 16 Mai a 16h00

Lieu : Toulouse, maison diocésaine

Contact : diaconie31@diocese-toulouse.org

Prix de la session : 70 Euros par personnes (repas compris)

Pour l’hébergement Répartition dans différents lieux, selon les places disponibles. Prix forfaitaire de 25 € par nuit par personne, petit-déjeuner compris.

Les repas (du samedi midi au dimanche midi) seront pris à la Maison diocésaine et sont compris dans le tarif de l’inscription.
Possibilité de prendre le repas du vendredi soir et/ou du dimanche soir en sus : 11 € par repas. Réservation obligatoire.

Les difficultés financières ne doivent pas être un empêchement à la participation de tous ceux qui en ont le désir. Si tel est le cas merci de vous mettre en relation avec nous.