Sainte Nazaire de Sainte-Thérèse-de-Jésus

Nazaria Ignacia March Mesa, en religion sœur Nazaria de Santa Teresa de Jesús, est née à Madrid le 10 janvier 1889. Sa famille déménage peu après au Mexique.

C’est là que la jeune Nazaria Ignacia rencontre les Sœurs des personnes âgées abandonnées ; elle rejoint en 1908 cet institut religieux. Après avoir prononcé ses premiers vœux en 1911, la religieuse est envoyée en Bolivie.

Face à une situation sociale toujours plus problématique, sœur Nazaria se décide à fonder la Congrégation des Sœurs Missionnaires Croisées de l’Église, au service des pauvres et de la promotion de la femme.

Sa vie n’est pas épargnée de graves dangers, rencontrés en Bolivie et en Espagne lors de la guerre civile (1936-1939).

En 1942, sœur Nazaria rejoint Buenos Aires depuis l’Espagne.Mais sa santé se dégrade et c’est en Argentine qu’elle meurt le 6 juillet 1943.

Nazaria Ignacia est béatifiée en 1992 par le pape Jean-Paul II.

Elle est canonisée le 14 octobre 2018 par le pape François

Les pauvres servantes de Jésus-Christ travaillent dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les jardins d’enfants, les écoles et les paroisses en pastorale

Présentation officielle de
Nazaire de Sainte Thérèse de Jesus