Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Soif d’espérance

« (...) Saint Joseph, à qui notre Pape a dédié cette année, regardez-nous, conduisez-nous, éduquez-nous et montrez nous comment accomplir chaque jour la volonté du Père pour étendre son Règne dans toute notre vie et dans le monde qui nous entoure.

Saint Joseph, priez pour chacun de nous, priez pour l’Église, priez pour le monde. Merci saint Joseph de nous aimer comme vous aimez Marie et Jésus en nous protégeant et en veillant sur chacun de nous comme vous l’avez fait pour Eux ! »

Extrait de l’édito du père Régis l’Huillier, à lire intégralement ici.

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=AguAPw1E8kQ

Prière

Voici un extrait d’une prière litanique des frères dominicains qui ont recommandé jeudi la ville de Toulouse et notre pays à saint Thomas d’Aquin, en appelant son intercession :

(...)
Saint Thomas d’Aquin, Patron tutélaire de la ville de Toulouse, priez pour nous.
Pour que votre protection s’étende sur notre Cité, priez pour nous.
Pour que nous soyons préservés des épidémies, priez pour nous.
Pour que les malades aient la guérison, priez pour nous.
Pour que le personnel soignant aie la force, priez pour nous.
Pour que ceux qui nous gouvernent aient la sagesse, priez pour nous.
Pour que nous cherchions en Dieu notre refuge, priez pour nous.
Pour qu’aucun malheur ne nous sépare du Seigneur, priez pour nous.
Pour que nous demeurions dans l’unité au milieu des troubles de notre temps, priez pour nous.
Saint Thomas d’Aquin, obtenez-nous miséricorde, priez pour nous.

Priez pour nous Saint Thomas d’Aquin
Afin que nous devenions des promesses du Christ.

La pause sourire

Sur le terrain

Rappelez-vous : nous sommes appelés à vivre un troisième vendredi de jeûne et de prière pour la dignité humaine (intentions de prière ici). Des vêpres puis chapelet sont prévus ce soir à 19h, à suivre ici en direct du couvent des dominicains. En attendant le rassemblement samedi 30 janvier à 10h30 place du Salin à Toulouse, ici.

Comment s’organisent les funérailles en temps de Covid ? Avec les contraintes sanitaires, les bénédictions et l’accompagnement aux familles endeuillées peuvent-il se faire ? Oui ! Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre paroisse.

En route vers le baptême ! C’est ce que cette petite fille, comme beaucoup d’autres enfants qui se préparent à un sacrement, fait à la paroisse de Léguevin ! Qu’il est beau de voir des jeunes qui aiment se plonger dans la Bible et avoir soif d’apprendre la vie de Jésus et de ses apôtres ! À lire ici. Si vous êtes intéressé par cette proposition, rapprochez-vous de votre paroisse.

Groupe de prière du Quart Monde, un temps pour partager autour de la Parole de Dieu et pour prier les uns pour les autres et pour celui qui est seul, exclu... Par téléphone, samedi 30 janvier à 17h : appelez le 0186929292.

40 jours = 40 SMS. Le Carême sur votre smartphone, c’est maintenant ! Recevez chaque jour une parole de la Bible, d’un saint ou d’un grand témoin pour vous aider à devenir plus forts dans la foi et plus constants dans l’amour. Infos et inscription ici.

Cette année, pour sa 7ième édition, le Congrès Mission aura lieu dans plusieurs villes de France dont Toulouse ! Pour préparer ce grand événement (du 1er au 3 octobre prochains), une nouvelle soirée de lancement et de louange est organisée ce dimanche 31 janvier. Infos et nouvelle connection ici.

L’ensemble paroissial de la Sainte-Trinité à Toulouse nous propose une nouvelle grille de lecture pour éclairer notre compréhension de la dernière encyclique du pape Fratelli Tutti  : 7ème lettre ici. N’hésitez pas à partager vos joies, vos questions : vicaire@orange.fr

La bonne idée du week-end

La Flûte enchantée, Carmen, La Bayadère... sans oublier la soirée de gala d’ouverture, samedi soir. L’Opéra de Paris nous permet de les regarder depuis chez nous ! Accessibles ici.

La Mission de France propose 3 rencontres en visioconférence pour découvrir la démarche de Madeleine Delbrêl et, par analogie, la faire résonner dans notre contexte contemporain. La première est ce dimanche, de 18h à 20h. Infos ici.

Depuis 6 ans à Toulouse, l’association Lazare développe et anime des appartements partagés où vivent des personnes qui étaient sans domicile fixe et de jeunes professionnels. Ce dimanche, elle invite à venir passer une après-midi conviviale. La coloc (10 gars) cherche aussi un lieu pour passer le week-end du 6-7 février au vert. Inscription et contact : amis.toulouse@lazare.eu

Le coin des enfants

Le pape François a décrété une « année sainte » consacrée à saint Joseph jusqu’au 8 décembre 2021. Le journal Actuailes en fait ici une invitation à découvrir celui qui fut l’époux de Marie et le père adoptif de Jésus.

Accédez ici au livret de messe de Prions en Église junior, pour que les enfants puissent suivre ou s’occuper pendant la messe, ainsi qu’un coloriage pour les plus jeunes.

Le témoignage du week-end

Rosie cherchait des réponses à ses questions existencielles. Elles les a trouvées et nous les livre ici dans son témoignage.

Le texte du week-end

La persévérance, ça vous parle ? C’est en tous les cas une vertu qui nous a plu dans cet article, surtout par ces temps qui courent... À lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter