Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Sur la terre d’Abraham, comme le Saint Père en ce moment

« Je vous rassemblerai de tous les pays, dit le Seigneur, je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés, je vous donnerai un esprit nouveau. Ainsi, par vous, je montrerai que je suis le Dieu Saint.  »

Ez 36, 23-26

En vidéo (clic ! )

Le pape François débute aujourd’hui son voyage en Irak. L’occasion pour nous d’interroger une famille irakienne installée à Toulouse :

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=IiC1olYmGWo

Prière

Le pape François recommande ce qui suit comme le meilleur jeûne pendant ce Carême.

Jeûnez de mots offensants et transmettez seulement des mots doux et tendres
Jeûnez d’insatisfaction et d’ingratitude et remplissez-vous de gratitude
Jeûnez de colère et remplissez-vous de douceur et de patience
Jeûnez de pessimisme et soyez optimiste
Jeûnez de soucis et ayez confiance en Dieu
Jeûnez de lamentations et prenez plaisir aux choses simples de la vie
Jeûnez de stress et remplissez-vous de prière
Jeûnez de tristesse et d’amertume et remplissez votre cœur de joie
Jeûnez d’égoïsme et équipez-vous de compassion pour les autres
Jeûnez d’impiété et de vengeance et soyez remplis d’actes de réconciliation et de pardon
Jeûnez de mots et équipez-vous de silence et de la disponibilité à écouter les autres.

La pause sourire

Sur le terrain

Lecteurs et acolytes ! Samedi 27 février, Christophe Emo et Mathieu Villeminot ont été institués en vue du diaconat permanent en l’église d’Aussonne. Nous prions pour eux !

À Montastruc-la-Conseillère, la Maison de la Fraternité, rue de l’esplanade, a besoin de nous ! Elle nous accueille exceptionnellement ce samedi 6 mars de 9h30 à 12h pour y déposer nos dons. En savoir plus ici.

La Parole de Dieu est pour tous ! Démarrage d’un groupe biblique paroissial à l’église Saint-Jean de Muret, samedi 6 mars, juste avant la messe (16h30). On fait passer l’info !

L’ensemble paroissial d’Auterive propose un jeûne pour le Carême, avec un temps de prière et une dimension de partage, entre le 8 et 12 mars prochains. Infos dans le bulletin, et inscription à ensembleparoissialauterive31@gmail.com

La paroisse de Blagnac publie dans son bulletin des témoignages de visiteurs du Service Évangélique des Malades, au jour du sacrement des malades : « Chaque prénom représentait l’espoir d’un cœur et d’un corps éprouvé par la maladie. J’ai présenté au Seigneur toutes ces souffrances et c’était à pleurer de compassion.  »

La paroisse Saint-Exupère vous invite à suivre une conférence en ligne sur le thème : « Au cœur de ce monde, Dieu nous rejoint aujourd’hui !  » le samedi 6 mars à 15h. Connexion ici.

L’ensemble paroissial de Castanet lance un parcours Alpha « pour vous, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail… » Libre, sans engagement financier, venez voir ! Première soirée le 9 mars de 20h30 à 22h sur Zoom, sur inscription ici.

Pour les sportifs ! La paroisse de Luchon propose les mardis 9 et 23 mars une RandoSpi dans la neige avec le père Arnaud Richard. Profitez-en !

La bonne idée du week-end

Drôle d’espace : Découvrez des anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres, à la Cité de l’Espace ! Accéder ici.

Pour le voyage du pape en Irak, une visite historique, KTO propose une programmation spéciale : chaque jour des retransmissions à suivre en direct et d’autres reportages en complément, à suivre ici.

Le coin des enfants

Accédez ici au livret de messe de Prions en Église junior, pour que les enfants puissent suivre ou s’occuper pendant la messe, ainsi qu’un coloriage pour les plus jeunes.

Année spéciale Saint-Joseph

Que vivrons-nous cette année dans notre diocèse pour l’Année Saint-Joseph ? Voici le programme que nous annonce ici le père Christian Teysseyre, Chargé de la coordination des initiatives et propositions !

À compter du 10 mars prochain, le diocèse vous propose de vous joindre à la Neuvaine diocésaine à saint Joseph  ! Pas de panique, on vous explique tout ici et on vous guide chaque jour jusqu’à la solennité de Saint-Joseph, le 19 mars !

En marche vers Pâques avec saint Joseph ! Chaque semaine du Carême, le père Christophe Vairon nous éclaire sur la Lettre apostolique Patris corde du Saint-Père François, à l’occasion de l’Année spéciale Saint-Joseph. Découvrir ici la semaine 2.

Le texte du week-end

L’Irak s’est préparée à recevoir le pape François du 5 au 8 mars. Pourquoi cette visite devrait faire date, pour le pays et pour tous les chrétiens ? Des réponses ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter