Sur le chemin de croix

Le pèlerinage diocésain à Lourdes jeudi 29 Août

Sur le chemin de croix

Sur la prairie des sanctuaires, encore marquée ici et là par les récentes inondations, nombreux étaient les pèlerins du diocèse à s’être retrouvés avec les malades pour participer au chemin de croix.
Cette année, il revêtait un caractère particulièrement universel : les jeunes de l’hospitalité proposaient à tous de méditer le très beau chemin de croix prié avec le pape François lors des JMJ de Rio.
L’Eglise diocésaine ouvrait son cœur aux dimensions du monde et notamment aux souffrances des jeunes, exprimées avec sobriété mais avec force : dépendance à la drogue, confrontation avec la violence ou la pauvreté, perte de confiance dans les institutions.
Ces méditations, ponctuées de chants et de brefs temps de silence ont permis de vivre une communion profonde entre malades ou personnes âgées, jeunes et adultes de l’hospitalité et paroissiens et paroissiennes venus de tous les horizons du diocèse pour prendre ensemble un pied d’appel pour la rentrée.
Le chemin de croix de la prairie s’achève par trois stations de Résurrection : le père Gérard Delom, après les avoir présentées, proposait de chanter un Alléluia !
Anne Reboux

 


Actualité publiée le 5 septembre 2013