"Un père, deux fils, trois éclairages sur le sacrement de réconciliation (Lc 15,11-32)"

Cycle de conférence : "Bible et Sacrements"

PRESENTATION DE LA CONFERENCE DE MME BERNADETTE ESCAFFRE

UN PERE, DEUX FILS, TROIS ECLAIRAGES SUR LE SACREMENT DE RECONCILIATION (LC 15, 11-32)

Un père avait deux fils, le premier reste à la maison, le deuxième s’en va au loin. Le jour où celui-ci revient, le père l’accueille à bras ouverts et organise une fête tandis que l’aîné se sent lésé. Dans le cadre d’une parabole, Jésus met en scène ces trois personnages en décrivant leurs relations ou leur éloignement et leur mutisme. Que nous enseigne-t-il sur la reconnaissance des fautes, la confession du mal commis, la réconciliation, le pardon, la miséricorde et la figure du père ?

Evénement de l'agenda

Mardi 28 Mars de 20h30 à 22h00