Un week-end pour les 6èmes et 5èmes

Pastorale des Jeunes

Un week-end pour les 6èmes et 5èmes

Miséricordieux ?

Les 6 et 7 février 2016, les 6èmes et 5èmes des aumôneries de l’enseignement public (AEP) de Moulin, Castanet et Saint-Orens se sont réunies pour organiser un pèlerinage chez les sœurs bénédictines de l’abbaye Sainte Scholastique à Dourgnes.
Durant ces deux jours, les jeunes ont réfléchi sur la miséricorde dans la bible et dans leur vie. Le samedi, ils ont expérimenté la marche des pèlerinages en montant jusqu’à la Capelette, assistés aux vêpres et vécue une soirée de louanges et de témoignages animée par des jeunes adultes de « Jeunesse Lumière ». Le dimanche, ils ont assisté à la messe avec les sœurs, et se sont vus proposés le sacrement de réconciliation.
A la fin de ces deux jours intenses, la « recette de la miséricorde » a été proposée en guise de conclusion et de bilan du week-end par les jeunes. Elle est à faire avec amour, difficile mais pas impossible, sans gluten, sans matière grasse (mais avec la grâce). Pour un prochain, il faut nous :

- 2 kg d’amour ;
- 1 kg d’amitié ;
- 3 kg d’humilité ;
- 1,5 kg de bonté ;
- 1 kg de compassion ;
- 600 gr de bienveillance ;
- 5 kg de patience ;
- 1 pincée d’effort.

Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène. Faire cuire au feu de l’Esprit-Saint et partager sans attendre.

A consommer sans modération !

 


Album photo


Actualité publiée le 10 février 2016