Une série de trois veillées de prière interconfessionnelle

Une série de trois veillées de prière interconfessionnelle

Après deux mois de confinement, l’amélioration graduelle de la situation sanitaire du pays permet un retour progressif à la normale. Cependant, avant que la vie ne reprenne pleinement ses droits, il est important de prendre le temps de revenir un instant sur la douloureuse période que nous venons de traverser.

Dans cette perspective, l’ensemble paroissial des Minimes propose une série de trois veillées de prière interconfessionnelle ouverte à toutes et tous (croyants et non-croyants) :

  •  Le vendredi 12 juin 2020 à 19h, dans l’église Saint-Paul (37, rue des amidonniers à Toulouse) : avec les catholiques, protestants, orthodoxes et sans appartenance religieuse.
  •  Le samedi 13 juin 2020 à 19h30, dans l’église Saint-François de Paule, Minimes (22, rue du Général Bourbaki à Toulouse) : avec les protestants (baptistes), juifs, musulmans, catholiques et sans appartenance religieuse.
  •  Le vendredi 19 juin 2020 à 18h30, dans l’église Saint-Jean-Baptiste, Sept-Deniers (62 route de Blagnac à Toulouse) : avec les catholiques, protestants (évangéliques libres), musulmans et sans appartenance religieuse. Le père Jean-Jacques Rouchi sera présent.

Lors de chacune de ces veillées, il s’agira de prier pour les défunts, pour les personnes qui ont été éprouvées par la maladie, pour celles et ceux qui ont perdu un proche sans pouvoir leur rendre visite avant leur départ, parfois même sans pouvoir les accompagner jusqu’à leur dernière demeure.

La prière sera également orientée vers celles et ceux qui se sont dévoués sans compter pour réconforter, soigner les malades, apaiser leurs souffrances, rechercher les thérapies les plus efficaces contre la Covid 19, etc. Ainsi que pour les bénévoles (toute catégorie confondue) qui ont contribué à rendre moins difficile cette période, notamment pour les personnes les plus fragiles ou en situation de précarité.

Cette veillée s’articulera autour de divers témoignages, de lectures de textes, de prières, de temps de méditation… ainsi que de temps musicaux qui apporteront une dimension artistique à cette cérémonie.

Bien entendu, les gestes barrières seront strictement respectés : port du masque obligatoire, distance d’1m entre les participants, mise à disposition de gel-hydroalcoolique.

 


Actualité publiée le 14 juin 2020