Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Unis !

La semaine dernière, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le Métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont uni leurs voix pour rédiger un texte à propos du projet de la loi séparatisme.

► Lire ici la déclaration commune « Les chrétiens unis contre la loi du séparatisme  ».

En vidéo (clic ! )

4ème épisode de la série vidéo "Franc-parler". Le père Arnaud nous rappelle l’importance de la prière solitaire pour Jésus, dans la bible :

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=NSdVah3tWEc

Quand la nuit est là,
quand la lumière n’a pas de nom en dehors de la foi,
Dieu de toute aurore, avec ton Fils en agonie,
nous voulons Te bénir encore.

Quand la blessure est là,
quand la vie n’a pas de nom en dehors de ta volonté,
Dieu affrontant toute mort avec le Fils blessé à jamais,
Nous voulons Te glorifier encore.

Quand la lutte est là,
quand la victoire n’a pas de nom en dehors de l’amour,
Dieu toujours plus fort, avec le Fils héritier de nos morts,
Nous voulons t’adorer encore.

Père Christian de Chergé

La pause sourire

Sur le terrain

29 mars, 15h : réservez dès à présent cet horaire ! Ce sera la messe chrismale ! À suivre ici, sur la chaîne YouTube du diocèse, ou à la cathédrale St-Étienne, dans la limite de la jauge sanitaire.

Dimanche prochain, 60 ans du CCFD-Terre Solidaire ! Plusieurs rendez-vous : la messe solennelle célébrée par Mgr Le Gall à la basilique St-Sernin (10h30), et une table ronde (à 15h). Lire ici l’interview de Françoise Laborde, son ancienne responsable régionale.
► Dès samedi, l’ensemble paroissial N.-D. des Coteaux vous invite à une balade de Carême avec le CCFD : RDV à 15h sur le parking de la piscine de Boulogne-sur-Gesse. Contact : 05 61 89 38 04.

Tarcisius , vous connaissez ? Tous les dimanches de Carême, des repas sont servis aux personnes les plus isolées cour Sainte-Anne à Toulouse. Les équipes de bénévoles recherchent des volontaires ! Infos ici.

Jeudi 18 mars, les soirées Carême de Coteaux Païs, le centre spirituel jésuite du sud-ouest, vous invitent à un partage de "nos petits riens" avec l’atelier contemplation pour regarder sa vie autrement. Infos là.

Avec l’ensemble paroissial de La Saudrune, 2ème conférence de Carême sur le thème de l’écologie intégrale, par le père Moïse Kaboré, ce mercredi 17 mars à 20h30 ici sur Zoom. Toutes les infos là.

Nous sommes entrés dans la 4ème semaine du Carême ! Au fil des semaines, le carnet de Carême diocésain nous propose de redécouvrir les vertus fondamentales de la vie chrétienne que nous sommes tous appelés à vivre. Cette semaine : l’espérance, ici en extraits.

Les inscriptions au pèlerinage des Rameaux des étudiants, Exode 31, sont ouvertes ! Du 27 au 28 mars, un WE à vivre en pèlerin toulousain de rencontre et de prière pour entrer dans la semaine pascale de la plus belle des manières ! Tout savoir ici.

La bonne idée de la semaine

Étoilés, Meilleurs Ouvriers de France, épinglés au Guide Michelin ou au Gault & Millau, membres d’académies culinaires prestigieuses, nos grands Chefs d’Occitanie ont concocté de délicieux petits plats vendus dans une Box Gourmande. Ne restent plus que 3 départements... Infos ici.

Le témoignage de la semaine

Anne-Dauphine Julliand, qui avait déjà partagé l’histoire singulière de sa famille dans un livre Deux petits pas sur le sable mouillé, raconte ici le moment d’après : l’apprivoisement de la douleur et la paix retrouvée, dans son nouvel ouvrage Consolation.

Le texte de la semaine

« Quelle est ma place dans le projet de Dieu ? » C’est la dernière question qu’ont posé une trentaine de jeunes confirmands à Mgr Le Gall la semaine dernière. Une réponse leur est apporté dans cette homélie qu’a prêchée hier notre évêque.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter