Veillée de prière interconfessionnelle pour la Création

Avec l’ensemble paroissial Saint-Esprit

Veillée de prière interconfessionnelle pour la Création

La « saison de la Création » à Toulouse

La « saison de la Création » est un temps de prière et d’action pour la sauvegarde de la terre qui s’étend du 1er septembre au 4 octobre. Cette saison commence avec la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création que l’église orthodoxe a pris l’initiative d’instaurer en 1989 au 1e septembre. L’église catholique a rejoint cette initiative en 2015. La saison se termine par la fête de saint François d’Assise le 4 octobre.

Chaque année, des dizaines de milliers de chrétiens du monde entier s’unissent durant la « saison de la Création » et s’engagent dans la prière et l’action pour la sauvegarde de leur maison commune. Ils sont encouragés par le patriarche Bartholomée, le pape François, l’archevêque de Canterbury et bien d’autres à s’engager dans cette démarche.

Veillée de prière interconfessionnelle pour la création

Evénement de l'agenda

Vendredi 04 Octobre 2019 à 20h30