Veillée de prière pour le refus de la misère

Veillée de prière pour le refus de la misère

Le 17 octobre dernier, à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, la cathédrale Saint Etienne a ouvert ses portes pour une veillée de prière. Ce moment fort de partage a été l’occasion pour plus de 200 chrétiens de milieux différents de se rassembler pour prier.


Préparé et animé par des personnes qui vivent ou ont vécu la misère, la solitude, le rejet, cet instant de prière et de chant a permis à tous de vivre un beau moment de fraternité. Antoine, Marie-Angèle et Anne-Marie ont partagé au travers de témoignages, des moments de vie. Ils ont montré combien la vie peut être difficile mais aussi combien la rencontre avec l’autre, avec Dieu est importante.


La lecture de l’évangile de la Visitation a donné l’occasion aux participants de vivre la parole de Dieu en la gestuant. Et en réponse à ce texte, des "perles" -parole des hommes en réponse à la parole de Dieu- ont été échangées entre les participants.


Monseigneur Le Gall a clos cette cérémonie en rappelant l’importance de la démarche Diaconia dans notre église diocésaine et de son souhait de fraternité entre tous et d’accueil de chacun.