Aumônerie

Vendredi, c’était FOOT à l’aumônerie

Vendredi 11 octobre, les jeunes de l’aumônerie ont participé, en guise de premier atelier de l’année et dans un but fédérateur des différents niveaux de jeunes, à un match de foot !

Deux équipes jouaient en parallèle, puis les vainqueurs des deux équipes s’opposaient ainsi que les perdants des deux autres équipes.
En revanche, les règles habituelles étaient modifiées de telle sorte que les seuls les sixièmes pouvaient marquer des buts. Les cinquièmes avaient le rôle d’ailier et les quatrièmes/troisièmes celui de défenseurs. Seules les filles pouvaient être gardiens.

Le principe de ce match était de mettre en avant que les plus jeunes peuvent réaliser de choses difficiles (ici marquer des buts), s’ils sont aidés et encouragés par les plus grands. Et que donc ensemble on va plus loin !

Après le match, les jeunes ont été amenés à répondre un petit questionnaire (ci-contre) en vu d’une réflexion quant à l’importance de chacun dans une communauté.
S’en est suivi un petit débat où ils ont pu s’exprimer quant aux réponses qu’ils avaient apportées individuellement au questionnaire.

Comme nous l’espérions, ils sont d’eux-mêmes parvenu à la conclusion que chacun à une place au sein de la communauté et que pour bien la servir, il faut être réunis ensemble.

Pour clore le débat, nous avons exposé aux jeunes que des réflexions qui avaient germé de leur esprit quant à l’importance d’être ensemble et du bonheur qui en résulte, Jésus nous les avait dictées il a plus de 2000 ans au travers du texte des Béatitudes, qui a donc été lu par le Père Cristian.
Un temps de prière a finalisé cette rencontre sportivement religieuse !

 

 


Actualité publiée le 31 octobre 2019