WE diocésain pour la sauvegarde de la création

Depuis 2018, une "Journée Diocésaine pour la Sauvegarde de la Création" est organisée à Toulouse chaque 1er WE de septembre.

En 2020, cet évènement se transforme, passant d’une "journée" à un "WE". Aussi, il ne s’agira plus seulement d’une journée centrale à Toulouse, mais aussi d’évènements locaux à travers tout le diocèse.

Concrètement, de quoi s’agit-il ?

Samedi 5 septembre : Journée diocésaine pour la Sauvegarde de la Création
Vous trouverez toutes les informations pratiques ici.

Dimanche 6 septembre
- Messes à l’intention de la sauvegarde de la création dans les différentes paroisses du diocèse. Vous trouverez plus de précisions à cette page.

- Evènements locaux à travers tout le diocèse, en paroisse ou par zone géographique, organisées par une petite équipe locale, suivant les envies de la communauté : repas partagé local et de saison, soirée ciné-débat, jardinage pour la paroisse, atelier fabrique de produits maison, installation d’un compost, conférence avec un intervenant, inscription de la paroisse au label Eglise Verte … beaucoup de choses différentes sont possibles.

Pour voir les évènements prêt de chez vous vous pouvez regarder cette carte interactive :

Voir en plein écran