Urgence LIBAN

Le Liban, déjà plongé dans une crise vertigineuse, a été frappé mardi 4 août par une grave explosion au port de Beyrouth, au cœur de la capitale.

« Tout le monde est sous le choc. Les gens comptent leurs morts, les disparus, les blessés, les dégâts. C’est un cauchemar. » rapporte Vincent Gelot, responsable- de l’Œuvre d’Orient pour le Liban et présent à Beyrouth.

Les secours s’organisent, alors que les blessés continuent d’affluer dans des hôpitaux surchargés et endommagés. Des quartiers entiers de la ville seront à reconstruire.

L’Œuvre d’Orient ouvre un fonds d’urgence pour Beyrouth, à relayer, si vous le souhaitez, à vos contacts par mail, sur les réseaux sociaux, dans vos paroisses…

Vous trouverez en pièce jointe, un bandeau sur la tragédie actuelle et une lettre de Mgr Gollnisch avec un formulaire de soutien pour accompagner les chèques de participation à notre effort de soutien au Liban.

Au dos des chèques, veuillez inscrire le code URGENCE BEYROUTH : 20LIB

Vous pouvez aussi aller sur le site de l’Oeuvre d’Orient : oeuvre-orient.fr

où vous trouverez des informations complémentaires et un moyen d’aider financièrement les libanais dans la détresse.

Pierre BLANCHARD

Délégué de l’Oeuvre d’Orient pour le diocèse de Toulouse

Je fais un don pour le LIBAN