C’est chaque année depuis 25 ans, l’occasion de faire l’expérience de l’universalité de l’Église dans la joie et dans la fraternité : une journée de rencontres simples et de partage, ouverte à tous .
Cette journée débute par une Célébration eucharistique où toutes les communautés d’ailleurs prennent place. Elle est suivie d’un repas avec partage des spécialités culinaires apportées par chacun, l’après-midi est festive et culturelle.

Fête des Peuples 2016

Fête des Peuples 2015

Fête des Peuples 2014
Fête des Peuples 2013
Fête des Peuples 2012

• Fête des Peuples 2019

Cette année la fête des Peuples se déroulera sous la forme d’un pèlerinage.

• Fête des Peuples 2018

11 février 2018 Vivre et expérimenter la joie de la fraternité universelle Dans notre société où le regard posé sur l’autre est important, nous avons été tous invité pour célébrer, partager, rencontrer, découvrir différentes cultures et nationalités prêtes à fêter la joie de « vivre ensemble » dans la paix. Chacun des participants a pu vivre concrètement l’expérience d’une Eglise en sortie prônée par le Pape François. Cette journée joyeuse et festive a permis à chacun de repartir plein d’espérance pour (...)

• Fête des Peuples 2017

La Fête des peuples est un moment important dans la vie du diocèse. La prochaine édition aura lieu dimanche 31 janvier 2016 au Parc des Expositions, hall 8. Parce qu’on attend un millier de personnes, qu’une centaine de volontaires animeront la fête, que 12 ateliers seront à prévoir…, le doyenné du Nord-Est qui l’organise a besoin de ses forces vives ! Chaque année, l’organisation de la Fête des peuples incombe à un doyenné différent. Cette année, cela a été confié au doyenné Nord-Est qui, avec l’aide de (...)