Ne restez pas seul !

Diocèse de Toulouse

Ne restez pas seul !

Afin de suivre le Christ, la communauté chrétienne doit avant tout être fraternelle. Être disciple, c’est devenir frère et sœur, jusqu’à être « unis les uns aux autres par l’affection fraternelle », selon saint Paul (Romains 12, 10)

De nombreuses actions se mettent donc en place dans les paroisses et avec le Service Evangélique des Malades pour être au plus près des personnes isolées ou malades :

- en prenant des nouvelles régulièrement par téléphone, en priant ensemble et ou en discutant simplement

- en rendant visite, en assurant des courses et en portant la communion à ceux qui la demandent dans le respect des normes sanitaires.

- en transmettant le bulletin paroissial, des lectures…

Si vous souhaitez que l’on vous rende visite ou si vous connaissez des personnes malades et isolées, n’hésitez pas à prendre contact auprès de l’équipe du service évangélique des malades ou auprès du curé de votre paroisse. Ces services sont gratuits.

Si vous ne trouvez pas les informations dans la liste suivante, vous pouvez prendre contact avec

BEAUZELLE

Des fidèles de la paroisse ainsi que les prêtres et les diacres peuvent rendre visite aux malades qui sont isolés et porter la communion.

Contact presbytère : beauzelle@paroisses-constellation.fr

BESSIERE / MONTASTRUC

Contact : 05 61 84 23 84

BLAGNAC

L’équipe du service évangélique des malades est à votre disposition pour porter la communion, mais aussi pour faire vos courses et vous apporter vos médicaments.

Contact : paroisse.blagnac31@sfr.fr

CASTANET

Visites aux malades organisées par le service évangélique des malades.

Contact : 07 68 88 92 11

COLOMIERS

Les prêtres et les diacres peuvent rendre visite aux personnes isolés et porter la communion.

Contact : centre-paroissial@orange.fr

FRONTON / VILLEMUR-SUR-TARN

Le service évangélique des malades peut vous porter la communion.

Contact : fronton-paroisse@orange.fr

LACROIX-FALGARDE

Les prêtres peuvent rendre visite aux personnes isolées et porter la communion.

Contact : paroisse.lacroix31@gmail.com

L’ISLE-EN-DODON / BOULOGNE-SUR-GESSE

Contact : secretariatdescoteaux@gmail.com

SAINT-ORENS

Visites aux malades organisées par le service évangélique des malades.

Contact : 06 87 43 72 30

TOULOUSE

Ensemble paroissial de la cathédrale Saint-Etienne

L’équipe du service évangélique des malades est à votre disposition pour rendre visite aux malades qui sont isolés et porter la communion. Ils peuvent aussi venir vous apporter la newslettre de la paroisse, vous aider pour des courses ou vous téléphoner pour prendre de vos nouvelles et prier avec vous.

Contact : secretariat@paroissescathedraletoulouse.fr

Paroisse Saint-Exupère

L’équipe du service évangélique des malades est à votre disposition pour rendre visite aux malades qui sont isolés.

Contact : paroissesaintexupere@gmail.com

Paroisse Saint-Marc

L’équipe du service évangélique des malades est à votre disposition pour vous porter la communion et pour vous téléphoner afin d’ échanger et prier avec vous.

Contact : cure@paroisserangueil.fr

Ensemble paroissial Saint-Nicolas / Sacré-Coeur

Les prêtres peuvent rendre visite aux personnes isolées et porter la communion.

Contact : toulousesacrecoeur@free.fr
        paroisse.saintnicolas31@gmail.com
        g_loze@hotmail.com
        pascal.desbois1@free.fr

Paroisse Saint-Joseph

Contact : 05 61 80 78 76

Paroisse de l’Immaculée Conception

Contact : secretariat@paroisse-immaculee-conception.fr

TOURNEFEUILLE

L’équipe du service évangélique des malades aidée par la Mission Gabriel et les scouts sont à votre disposition pour rendre visite aux personnes isolées et/ou malades porter la communion.

Contact : eptournefeuille31@gmail.com

Actualité publiée le 20 novembre 2020