Plus de 130 jeunes pour le pèle VTT à Saint-Bertrand de Comminges

Plus de 130 jeunes pour le pèle VTT à Saint-Bertrand de Comminges

Le pélé VTT 2013 a été une aventure exceptionnelle pour plus de 130 jeunes pédalant de différentes paroisses de Toulouse comme du Comminges et du Lauragais.
Une année exceptionnelle car la forte mobilisation d’adultes et de jeunes encadrants a permis l’ouverture d’une seconde route partant de Fabas en passant par Lilhac, Cassagnabère, Larroque et Montréjeau.
Les deux routes qui effectuaient le même parcours en sens inverse pour bénéficier des mêmes infrastructures se sont retrouvées le 10 juillet pour grimper ensemble les marches de la cathédrale de Saint Bertrand de Comminges.
Durant 5 jours autant qu’il en faut pour la conversion d’une âme selon Marthe Robin, 60 TTV se répartissant des services divers : intendance, logistique, parcours, multimédia, médical, deux responsables de camps et une quinzaine de séminaristes, religieuses et prêtres diocésains ont été mobilisés pour se mettre au service des jeunes.
Pédaler au cœur de la création, déployer des efforts physiques, s’initier à la vie spirituelle, c’est à tout cela que les jeunes ont goûté avec le souci comme leur a dit le père Arthur de Leffe, de faire que chaque heure donnée ait une valeur d’éternité.
Bénédicte Rigou-Chemin


Mgr Robert Le Gall a parcouru en VTT avec les jeunes une partie du pèlerinage vers Saint Bertrand de Comminges.

 


Album photo