Avec le service diocésain de la Diaconie

Session de théologie pratique : la fraternité

En 2013, le rassemblement « Diaconia – Servons la fraternité » s’est tenu à Lourdes, invitant l’Église de France à repenser son rapport à la Charité. Le groupe « Place et Parole des Pauvres » dont les membres étaient issus de groupes du Réseau Saint-Laurent, a été un des moteurs de ce rassemblement.

Depuis, dans bien des diocèses, un chemin s’est ouvert pour entendre la parole des pauvres comme étant une parole inouïe qui nous dévoile le visage d’un Dieu inconnu dont nous n’aurons jamais fini d’expérimenter l’amour, la tendresse, la charité se manifestant au cœur même de la précarité, de la misère sociale, physique.

Cette session de théologie pratique reprend ce thème de la fraternité. Pour préparer le texte qui sera travaillé pendant la session, quinze personnes venant des quatre diocèses de Bretagne se sont réunies pendant deux heures pour réfléchir et partager autour de ce thème : des échanges sérieux, profonds, pas de débats d’idées, de mots ou de définitions, mais des partages d’expériences.

Evénement de l'agenda

du Samedi 28 Mai 2022 a 09h00 au Dimanche 29 Mai a 16h00