Apostolat de la prière

« L’Apostolat de la Prière » est une mission confiée à la Compagnie de Jésus (les Jésuites) par le Pape. C’est une association reconnue par l’Eglise depuis 1849, présente dans 71 pays, au service de la "nouvelle évangélisation".

Chaque mois l’Apostolat de la Prière cherche à mobiliser la prière et l’action des chrétiens, en union avec d’autres, pour les intentions générales et missionnaires du Pape.

Ces intentions correspondent à des « défis » que le Saint-Père discerne dans notre monde et dans lesquels la mission de l’Eglise est engagée. Prier pour les situations du monde qui préoccupent la communauté chrétienne et tout homme désireux de paix, de solidarité, et de fraternité, c’est agir pour l’humanité et la mission que le Christ a confiée à l’Eglise.

L’Apostolat de la Prière est au service de la mission universelle de l’Eglise depuis 1844. « L’Eglise a le devoir d’annoncer toujours et partout l’Evangile de Jésus Christ ». Comment pourrait-elle faire autrement ? Il est « le chemin, la vérité, et la vie » ! Celui qui le rencontre est vivant à jamais.

 
« Comme j’ai eu l’occasion de l’affirmer dans ma première Encyclique Deus Caritas est : ‘A l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive’ (n. 1) ». Benoît XVI (Motu proprio Ubicumque et semper - 21 septembre 2010)

Ce site, à travers les intentions de prière du Pape, qui nous conduisent au cœur du monde et de la mission de l’Eglise, souhaite disposer les cœurs de telle manière, qu’une expérience personnelle du Christ puisse être faite.