Édito des mois de juillet & août 2023

Bonne route avec la Vierge Marie !

Magnificat ! C’est la belle prière de la Vierge Marie adressée au Père céleste pour chanter les merveilles de Dieu. C’est également la prière qui m’habite au moment de mon départ. Comment ne pas rendre grâce au Seigneur pour tant des grâces reçues depuis mon arrivée dans cette belle paroisse en 2018, le 8 septembre, jour de la Nativité de la Vierge Marie.
Ma profonde gratitude se dirige d’abord vers le Monsieur le curé, le chanoine Régis l’Huillier, pour tout le soutien qu’il m’a apporté, pour toutes les choses qu’il m’a apprises, tout au long de ces cinq belles années. Je voudrais aussi exprimer toute ma reconnaissance au Père Cyrile et au Père Théo, de même que j’ai une prière particulière pour le Père Daniel Saphy, le curé nommé de la paroisse à partir du 1er septembre. Je voudrais encore témoigner ma reconnaissance aux diacres, aux séminaristes, ainsi qu’aux deux secrétaires, aux coordonnateurs des services, aux membres des conseils. Je voudrais également formuler un remerciement particulier à l’équipe de l’aumônerie. Cette gratitude je voudrais enfin l’exprimer à l’égard des sacristains, animateurs des chants, membres de services, bénévoles et de tous les paroissiens. Nous avons prié ensemble, nous avons collaboré pour tant de projets, nous avons œuvré pour tant de célébrations au service du Seigneur. Même si je ne peux pas tous vous nommer, vous êtes tous présents dans ma prière et plus important encore, vous êtes présents dans le cœur de Dieu.
A la fin de sa vie la Petite Thérèse avait dit que « tout est grâce ». A la fin de ma mission parmi vous je ne peux que témoigner de toutes les grâces reçues dans cette belle paroisse. Pour tout cela, je remercie profondément le Seigneur, et je remercie encore Monsieur le curé et chacun d’entre vous.
La devise de la paroisse est « Ensemble sur la route avec Marie ». Il nous faut donc continuer à beaucoup prier notre Mère céleste de nous accompagner dans notre vie, dans nos missions, car elle connaît le mieux le chemin qui nous conduit au Christ. Bonne route avec la Vierge Marie !
Que Jésus et la Vierge Marie vous bénissent abondamment !

Père Cristian Tiselita +