Des prières à saint Joseph

Prière du pape François à saint Joseph

à l’occasion de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.

À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.

Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal.

Prière à saint Joseph

Saint Joseph, Homme juste par ta foi, tu as été trouvé digne de recevoir la garde des Mystères du Salut.

Toi qui as su prendre soin de la Vierge Marie, et écarter d’Elle tout danger, tu t’es fait protecteur du Christ-Seigneur dans la vulnérabilité de son Enfance.

Vivante image de la Tendresse de Dieu, modèle d’époux et de père, tu es le gardien vigilant de l’Église, le soutien et le consolateur des familles.

Nous te le demandons avec confiance : daigne implorer pour nous la Miséricorde de Dieu en ce temps d’épidémie que nous connaissons, afin que le Seigneur écarte de nous le mal.

Intercède pour ceux qui sont morts, réconforte les malades, protège et inspire ceux qui les soignent.

Accorde-nous de demeurer dans la confiance et la paix et fais que nos cœurs ne se ferment pas aux besoins de nos frères, mais demeurent ouverts à la détresse des hommes dans un amour de plus en plus sincère et fraternel.

Saint Joseph, prie pour nous, garde-nous, protège-nous.
Ainsi soit-il

Prière à saint Joseph

En souvenir de vos épreuves et de vos défis,
venez m’assister dans mes besoins et me défendre contre les ennemis de mon salut.
Aidez-moi à vaincre mes mauvaises habitudes.
Rendez-moi plus délicat dans mes pensées, plus réservé dans mes paroles, plus fidèle à mes devoirs d’état.
Répandez sur ma paroisse, ma famille et sur moi-même votre protection.
Obtenez-moi la persévérance.
Bénissez-moi et bénissez les miens.
Accordez-moi la grâce spéciale que je sollicite en ce moment (la nommer).
Souvenez-vous de moi pendant ma vie et surtout à l’heure de ma mort.
Alors, peut-être ma voix ne pourra plus invoquer votre saint nom mais je vous le demande, soyez à mes côtés, venez défendre mon âme et la conduire au ciel, près de vous.

Prière à saint Joseph

Glorieux Patriarche saint Joseph dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande, afin qu’elles aient une heureuse issue.
Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi. Qu’il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain, et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.