Edito d’octobre

Grâce à Dieu !

Vous vous rappelez de mon éditorial du mois dernier titré «  à la grâce de Dieu » ! Par cet écrit je donnais la situation de notre Ensemble paroissial quant aux ministres ordonnés prêtres. J’indiquais, un peu à tors, que je me retrouvais seul comme prêtre. Un peu à tors, en effet, car l’Abbé Roger Bonnet (retiré à Revel) a, grâce à Dieu, tout de suite répondu très fraternellement, présent à mon appel pour venir me seconder selon ses possibilités. Je lui demande pardon de mon ingratitude à son encontre. Rendons alors Grâce à Dieu et demandons-Lui de bénir l’Abbé Roger Bonnet !

Voici que depuis, c’est notre Diacre Jacques DIMITRIADOU qui s’est cassé le col du fémur, non pas grâce à Dieu mais à cause d’une chute ! Mais grâce à Dieu, cela n’a pas été plus grave. Rendons encore Grâce à Dieu et demandons-Lui de bénir le Diacre Jacky !
La situation ne s’améliorant pas, un cri de l’Ensemble paroissial est monté du cœur de beaucoup d’entre nous vers le Ciel pour demander Grâce…à Dieu !

L’Esprit Saint par un souffle qui Lui appartient a détourné la complainte vers l’Archevêché et, grâce à Dieu, plus précisément jusqu’au bureau de Monsieur le Vicaire Général ! Souvenez-vous de ma citation de l’oraison de la messe du 9ème dimanche du Temps ordinaire « …dont la Providence ne se trompe jamais en ses desseins… » !!! Bien en a pris, à ceux qui ont prié, car le Vicaire Général venait de recevoir la confirmation d’un Evêque de Roumanie qui envoyait un prêtre, l’Abbé Cristian TISELITA bien connu du Diocèse, comme Fidei Donum (prêtre prêté comme Don de la Foi) pour trois ans.
Le temps qu’une mission lui soit confiée, le Vicaire Général l’a mis à notre disposition dans l’attente du retour parmi nous de l’Abbé Cyrille dont la convalescence se poursuit normalement. Rendons alors Grâce à Dieu ! Bénissons-Le ! Louons-Le d’avoir laissé le souffle de son Esprit Saint passer le cri de notre prière par le bureau du Vicaire Général ! Rendons Grâce à Dieu et Implorons-Le de bénir l’Evêque du père Cristian pour ce si beau prêt au Diocèse ! Rendons aussi Grâce à Dieu et quêtons-Le pour le Père Cristian, qui a accepté de venir nous aider à vivre comme des frères, unis pour la Mission à laquelle nous sommes appelés, qu’Il le comble de sa grâce !
Bénissons Dieu, louons-Le et chantons-Le de nous avoir mis en communion spirituelle les uns les autres. Chacun, d’où il était, a rejoint les autres, élevant son cœur pour qu’avec les autres cœurs, il soit tourné vers le Seigneur qui est avec nous, au milieu de nous.

Oui ! Rendons grâce à Dieu ! Cela est juste et bon car Lui, Il est Juste et Bon !

Abbé Régis l’Huillier+, curé.

1 message reçu

• Bernard Vernières, 8 octobre 2018

Grâce à Dieu et gloire à Dieu ! (témoignage dans la ligne de l’éditorial d’octobre de l’abbé Régis L’Huillier.)

Un petit groupe de quelque quinze personnes d’Albi, Rodez, Montauban ou, comme moi, de Castres, se réunissent très régulièrement chaque premier samedi du mois à La Drèche, pour prier le Rosaire à partir de 10h00. Généralement, un prêtre ami nous accompagne pour donner le sacrement de réconciliation à ceux qui le désirent et pour célébrer l’Eucharistie vers midi. Ce samedi 6 octobre, notre ami prêtre nous fait faux bond au dernier moment. Désolation de certains qui ne veulent pour rien au monde manquer la messe quotidienne : pour la première fois qu’ils venaient à La Drèche ! Vierge Marie, ce Rosaire prié à tes intentions, c’est bien, mais il nous manque l’Eucharistie de ton Fils !

Or - grâce à Dieu ! -, une messe se présente à 15h15, celle de votre groupe de catéchèse. Et l’homélie me permet de reconnaître le célébrant, en compagnie duquel j’avais suivi quelques belles retraites dans une communauté nouvelle : votre pasteur, que je suis allé saluer à l’issue de la célébration. Ainsi, le Ciel avait suppléé : Gloire à Dieu !

NB : tout un chacun peut se joindre à ce rendez-vous marial du premier samedi du mois pour le rosaire à partir de 10h00, l’Eucharistie, le pique-nique partagé et un échange spirituel.

Bon mois du Rosaire à votre secteur paroissial. Fraternellement, Bernard Vernières, de Castres.

bouton radio modere priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?