Jeudi 9 mars

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Livre du Lévitique, 19, 18).

 

De l’Évangile de saint Matthieu (25, 34–40)

« Le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” »

À l’écoute de mère Teresa

« Nous avons été créés à l’image de Dieu. Nous avons été créés pour aimer et être aimés, et Il est devenu homme pour nous rendre possible d’aimer comme il nous aimait. Lui-même est devenu l’affamé, le nu, le sans-logis, le malade, le prisonnier, le solitaire, le rejeté, et il dit : « C’est à moi que vous le faites. » Il a faim de notre amour et cette faim n’est autre que la faim de notre pauvre peuple. Cette faim se trouve parfois dans notre propre foyer."

Temps de Prière

Est-ce que je réponds fidèlement aux appels de Dieu ? Est-ce que je sais accueillir tous mes frères à la manière de Jésus ?
Qu’aujourd’hui mes gestes soient en accord avec mes paroles pour être un authentique témoignage de ton amour !

 


Voir aussi : un article sur Aléteia, ici