La paroisse étudiante : une église en croissance

Depuis quelques années, la paroisse étudiante de Toulouse ne cesse de grandir.

« Ce sont des jeunes curieux, qui suivent leurs amis ou encore désireux de se réapproprier une foi non ou peu transmise » confie l’Abbé Damien Verley, curé de la Paroisse étudiante. Ils sont chaque année plus nombreux à participer aux célébrations et aux différentes propositions coordonnées par la paroisse (chorales, maraudes auprès des plus pauvres, scoutisme, groupes de prière, pèlerinages ou missions dans les paroisses rurales…). Une nouvelle vague est venue renforcer les effectifs en cette rentrée, répondant ainsi à l’appel à s’engager lancé par le Pape François durant les JMJ de Lisbonne. Aujourd’hui, plus de 70 jeunes de la paroisse étudiante préparent un sacrement.

« À ce rythme, nous estimons qu’au moins une cinquantaine les rejoindront d’ici la fin de l’année universitaire » prévoit l’Abbé Verley.

Légende : Près de 1000 jeunes du diocèse de Toulouse se sont rendus à Lisbonne pour les JMJ en août 2023.