Diaconie, à la paroisse du Saint-Esprit à Toulouse

Le peuple du Quart Monde, ou comment passer de la honte à la fierté

Dans le cadre des

Mardis de la Trinité

Le peuple du Quart Monde
ou comment passer de la honte à la fierté

avec Sébastien COMBRE

La rencontre, ouverte à tous, aura lieu le
Mardi 14 mars 2017 à 20h30
entrée libre,
290 rte de Seysses – 31100 Toulouse

Nous sommes tous pauvres ou plutôt nous vivons tous à un moment ou un autre des épreuves, des difficultés, des misères. Nous pouvons donc légitimement nous demander pourquoi les groupes issus de la spiritualité du père Joseph Wresinski rassemblent des familles du Quart Monde entre elles. Cela ne s’apparenterait-il pas à une sorte de ghettoïsation ? Or l’expérience de ces rassemblements nous montre qu’ils portent beaucoup de fruit.

Sébastien Combre Volontaire permanent Bonne Nouvelle Quart Monde et responsable du service de de la diaconie du Diocèse de Toulouse nous montrera comment et pourquoi le rassemblement de personnes qui luttent contre la galère permet de passer de la honte à la fierté et comment ça transforme notre monde et notre Église.

Pour être tenu informé des "Mardis de la Trinité", envoyer un courriel gilles.etienne@numericable.fr avec la mention « infos mardis ».

Evénement de l'agenda

Mardi 14 Mars 2017 de 20h30 à 22h00