Nominations du 17 mai 2023

Par décision de Mgr Guy de KERIMEL, Archevêque de Toulouse, sont publiées ces nominations qui prennent effet le 1er septembre 2023 et ces informations :

N O M I N A T I O N S

• M. l’abbé François ANDRÉ est nommé au service de l’Ensemble paroissial de Ramonville-Pouvourville ; il résidera au presbytère de Ramonville.

• M. l’abbé Jean ARFEUX est nommé Curé des Ensembles paroissiaux de Fronton et de Villemur.

• M. le Chanoine Stéphane AYOUAZ est nommé Curé de l’Ensemble paroissial du Christ-Roi.

• M. l’abbé Pierre DESROZIER est nommé Vicaire des Ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères.

• M. le Chanoine Régis l’HUILLIER est nommé Curé des Ensembles paroissiaux de Bagnères-de-Luchon, de Cierp-Gaud et de Montréjeau. Il est en outre nommé Curé et Recteur de la Cathédrale Saint-Bertrand de Comminges.

• M. l’abbé Jala David Denoid KAMISSOKO, prêtre Fidei Donum du diocèse de Bamako, est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial de l’Union - Launaguet - Saint-Jean.

• M. l’abbé François MONIER est nommé Curé de l’Ensemble paroissial de Lacroix-Falgarde.

• M. l’abbé Gauthier NTUMBA TSHIMANGA, prêtre en mission d’études du diocèse de Luebo, au service de l’Ensemble paroissial de Croix-Daurade - Saint-André, est nommé en outre Directeur au Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse pour un mandat de 3 ans.

• M. l’abbé Philippe PARANT est nommé Supérieur du Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse.

• M. l’abbé Benjamin-Marie PROSPER est nommé Vicaire des Ensembles paroissiaux de Bagnères-de-Luchon, de Cierp-Gaud et de Montréjeau ; il résidera au presbytère de Luchon.

• M. l’abbé Arnaud RICHARD est nommé Curé des Ensembles paroissiaux d’Auterive et de Calmont-Cintegabelle.

• M. l’abbé Vincent du ROURE est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial de Saint-Étienne.

• M. l’abbé Daniel SAPHY est nommé Curé de l’Ensemble paroissial de Villefranche-de-Lauragais.

I N F O R M A T I O N S

• Avec l’accord de Mgr Jean LEGREZ, Archevêque d’Albi, M. l’abbé Paul de CASSAGNAC est nommé Directeur au Séminaire Saint-Cyprien pour un mandat de 3 ans.

• M. l’abbé Gérard DELOM, Commissaire apostolique ad nutum Sanctae Sedis pour l’Institut des Sœurs de la Miséricorde de Moissac, demeure Curé de la Paroisse Sainte-Germaine-des Pradettes.

• La communauté des Sœurs Notre-Dame de la Paix, située à Ramonville, 25 avenue Tolosane, déménagera sur le site de l’Archevêché, 12 place Saintes Scarbes, au cours de l’été prochain.

D’autres nominations sont à paraître dans les semaines à venir.

Le 17 mai 2023

Par mandement,