Nominations du 28 juin 2023

Par décision de Mgr Guy de KERIMEL, Archevêque de Toulouse, sont publiées ce 28 juin 2023, les nominations qui prennent effet au 1er septembre 2023 et les informations suivantes :

NOMINATIONS

• M. l’abbé Antoine LAVIALE, nouveau prêtre, est nommé Vicaire paroissial des Ensembles paroissiaux Notre-Dame d’Espérance – Saint-Marc et de Sainte-Germaine – Sainte-Marie des Anges. Il est également nommé à mi-temps Aumônier de la pastorale des étudiants pour la Paroisse étudiante de Toulouse et le Centre Catholique Universitaire de Rangueil.

• M. l’abbé Anthony MAIA, nouveau prêtre, est nommé Vicaire paroissial de l’Ensemble paroissial de Saint-Orens – Castanet. Il est aussi chargé de mission pour « Jeunes et Liturgie » dans le Service diocésain pour la célébration.

• M. l’abbé Joseph MATOUMPA (du Diocèse de Brazzaville, République du Congo), prêtre Fidei donum, est nommé Vicaire de l’Ensemble paroissial du Christ-Roi.

• M. l’abbé Paul ROLAND-GOSSELIN est nommé Administrateur des Ensembles paroissiaux de Notre-Dame d’Espérance – Saint-Marc et de Sainte-Germaine – Sainte-Marie des Anges. Il est en outre nommé Chargé de mission pour la Pastorale des vocations dans le Service diocésain pour l’Annonce et la croissance de la foi.

• M. l’abbé Simoné SIONÉ est nommé Curé des Paroisses Saint-Esprit et du Mirail – Saint-Paul-des-Nations. Il demeure Prêtre accompagnateur du Service diocésain de la pastorale des adolescents.

• M. l’abbé Ioan Cristian TISELITA est nommé Curé de la paroisse Saint-Exupère. Il demeure Prêtre délégué auprès de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique.

INFORMATIONS

• Le Conseil Épiscopal nommé par Mgr Guy de KERIMEL est composé de :

Mgr Jean-Pierre BATUT, Évêque auxiliaire, l’abbé Hervé GAIGNARD, Vicaire général, l’abbé Simon d’ARTIGUE, l’abbé Daniel BROUARD-DERVAL, l’abbé Vincent GALLOIS, l’abbé Bonaventure OUÉDRAOGO, l’abbé Philippe PARANT, Mme Capucine MALLEVILLE, Mme Anne VILLERS, M. Arnaud CHABERT.

• M. l’abbé Oscar AKOHA termine sa mission d’étude pour rejoindre son diocèse de La Rochelle et Saintes.
  • M. l’abbé Rémi DELPRAT du diocèse de La Rochelle et Saintes, prêtre en mission d’étude, résidera au collège de l’Annonciation de Seilh.
  • M. l’abbé Geoffroi GARDAIR du diocèse de Bordeaux quitte ses fonctions de Directeur au Séminaire Saint-Cyprien.
  • M. l’abbé Jean-Baptiste MOUILLARD est envoyé, à sa demande, pour une année dans une communauté de prêtres pour un temps de formation spirituel et pastoral.
  • M. l’abbé Pierre RAFFIN apportera une aide à l’Ensemble paroissial des Minimes, il résidera au presbytère de Saint-Paul-des-Amidonniers.
  • M. l’abbé Hervé RUAULT du PLESSIS est autorisé à prendre un temps de repos pour raison de santé.
  • M. l’abbé Moïse KABORÉ du diocèse de Bouaké (Côte d’Ivoire) et M. l’abbé René KOUAMÉ du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire) terminent leur mission de prêtre Fidei donum dans le diocèse de Toulouse pour rejoindre leurs diocèses respectifs.

Par mandement,

Jean-François GALINIER-PALLEROLA