Nominations du 8 décembre 2021

Par décision de Mgr Robert LE GALL, Archevêque de Toulouse, sont publiées ce 8 décembre 2021, les nominations suivantes qui prennent effet immédiatement, sauf autre disposition ci-dessous :

Prêtres

• Mgr Xavier d’ARODES de PEYRIAGUE, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Coordinateur du Pôle provincial pour la lutte contre la pédocriminalité, la prévention des abus dans l’Église, la protection des personnes vulnérables et la promotion de la dignité humaine.
  • M. l’abbé Vincent GALLOIS, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Membre du Conseil diocésain des Affaires économiques.
  • Le R.P. Anand Jean André KUJUR, Missionnaire d’Afrique, est nommé Vicaire paroissial de l’Ensemble paroissial des Minimes.
  • Le R.P. Jis PETAYIL, Clarétain, prolongera sa mission de Vicaire paroissial dans l’Ensemble paroissial de Saint-Sernin jusqu’en juin 2022.
  • Le Fr. Joseph Fanomenzatsoa-Tahiriniaina RALAIVAONIRINA, Vocationniste, nouveau prêtre, est nommé Vicaire paroissial des Ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Montréjeau et Salies-du-Salat.
  • Le Fr. Eustache KARORERO, de la Communauté des Frères Béné-Yosefu, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Prêtre référent du lycée professionnel L’Oustal.

Diacres

• M. Emmanuel GIMBERT, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé Aumônier régional des prisons adjoint pour la région Occitanie pour un mandat de trois ans à partir du 1er janvier 2022.

Laïcs en mission

• Mme Ghislaine PELISSIER est nommée Membre du Conseil diocésain des Affaires économiques.
  • Mme Hélène PEYSSOU, Responsable diocésaine du Mouvement Chrétien des Retraités est renouvelée dans cette mission pour un second mandat de trois ans.
  • Mme Florence REVILLION est nommée au Service de l’Aumônerie de l’I.U.C.T. - Oncopole et des cliniques S.S.R. Korian Estela et Médipôle Garonne, pour un mandat de trois ans à compter du 1er novembre 2021.
  • Sr Marie-Thérèse USTARROZ, de la Providence de Gap, est nommée au Service de l’Aumônerie des cliniques Pasteur, Ambroise-Paré, Rive gauche et de l’ U.S.P. Joseph Ducuing.

DÉCRETS

Mgr Robert LE GALL, Archevêque de Toulouse, a promulgué le Décret de création du Pôle provincial pour la lutte contre la pédocriminalité, la prévention des abus dans l’Église, la protection des personnes vulnérables et la promotion de la dignité humaine, ainsi que celui de création du Village Philoté et de la Maison diocésaine des Services qui succède à la Maison diocésaine du Christ-Roi.

Par mandement,

J.-Fr. GALINIER-PALLEROLA